Comment choisir une lame de tondeuse à gazon ?

29
Partager :

à gazon ou débroussailleuse ? Tondeuse C’ est une question que nous pouvons venir nous poser lorsque nous cherchons à choisir la meilleure machine agricole pour tondre la pelouse, les herbes et les arbustes de jardin.

Aujourd’hui, la terre exige toujours le meilleur d’une machine agricole, et dans ce cas, choisir entre un débroussailleuse ou une tondeuse à gazon pour polir les espaces verts et enlever les mauvaises herbes est une tâche assez intéressante. C’est pourquoi dans cet article, nous allons arrêter d’analyser les caractéristiques qui définissent chacun de ces produits et dans quels emplois ils peuvent nous aider à sortir des ennuis.

A lire aussi : Comment détruire un nid de frelon asiatique ?

En réalité, les agriculteurs connaissent le résultat qu’ils s’attendent à obtenir, de sorte qu’ils sont conscients que pour y parvenir, ils ont besoin d’outils efficaces et abordables qui offrent une qualité et une performance garantie.

Aspects généraux

Comme son nom l’indique, une tondeuse à gazon sert à tondre la pelouse. Bien que cela semble être un peu de bon sens, tout le monde n’est pas clair, parce que lorsque nous parlons de pelouse, nous parlons uniquement et exclusivement de l’herbe de n’importe quel jardin, alors qu’un débroussailleur est plutôt un débroussailleur et une mauvaise herbe provenant de vastes superficies.

A voir aussi : Comment faire un piège à frelons ?

Pourquoi choisir une tondeuse à gazon ?

La tondeuse a une lame de coupe conçue pour pousser la pelouse tondue dans le sac de collecte. Si nous coupons de l’herbe, par exemple, n’ayant pas la consistance ou le poids de la pelouse, la lame ne serait pas en mesure de pousser les restes dans le sac de collecte.

tondeuses à gazon, en particulier les machines à découper à double fonction de Grillo Les , sont conçues pour ramasser l’herbe dans des plateaux ou des sacs de collecte qui stockeront ces boutures pour les jeter ou les utiliser comme engrais naturel, mais l’herbe et les mauvaises herbes n’ont pas assez de consistance pour être poussées dans ce bac Collecteur, ce qui le fera s’accumuler sur le dessus de la machine, ne pas obtenir les résultats souhaités ou même causer des bourrages et des pannes.

Dans quels travaux devrais-je choisir un débroussailleuse ?

Les fraises comme le GH9 Grillo sont généralement utilisées pour tondre l’herbe ou les mauvaises herbes plus épaisses, ainsi que pour couper des zones difficiles à atteindre ou à cause de l’orographie du terrain, il est difficile de tondre le jardin. Il est parfait pour tondre la pelouse près des bordures ou des sites où il y a beaucoup de pierres et une tondeuse à gazon ne peut pas bien faire son travail en fonction de l’opération que vous avez besoin de votre machine agricole.

Il convient de noter que la tâche de coupe est un travail plus difficile, pour lequel les tondeuses à gazon ne sont pas préparées, car elles peuvent rencontrer des obstacles tels que des pierres ou de grosses racines, ce qui pourrait conduire à des pannes ou des accidents si nous utilisons une tondeuse à gazon normale, mais au contraire le Le principal inconvénient est que la machine ne recueille pas cette herbe mais la tire d’un côté.

En conséquence, malgré le fait que beaucoup peuvent penser que la tondeuse et la débroussailleuse de roue sont le même type de machine agricole, on peut dire que la seule chose qu’ils ont en commun est qu’ils ont un moteur qui tourne une lame affleurant le sol.

Enfin, quels aspects dois-je prendre en considération lors du choix d’une ou d’une autre machine agricole ?

Lorsque vous décidez quoi acheter, il est important de prendre en compte la puissance de coupe, si vous pouvez ajouter des accessoires et principalement, le rapport qualité/prix.

Les principaux facteurs lors du choix d’une tondeuse à gazon ou d’une débroussailleuse sont :

  • La taille du jardin
  • Le type de jardin
  • Puissance de la machine
  • Les fonctionnalités supplémentaires
  • Matériaux de fabrication
  • Confort

Si vous avez encore des doutes entre les machines Faucheuses et débroussailleuses agricoles, ou vous avez déjà décidé d’utiliser l’une de ces deux machines, rappelez-vous qu’à Diskubota nous avons les produits Grillo dont vous avez besoin pour vos travaux agricoles.

Lire aussi:Comment réduire la consommation de carburant dans le sous-tracteur ?

Partager :