L’astuce des gabions pour votre décoration

11
Partager :
L’astuce des gabions pour votre décoration

Cette cage en treillage métallique le plus souvent rectangulaire est de plus en plus utilisée dans les espaces extérieurs pour la décoration. Le mur en gabion doit son succès à sa facilité de mise en œuvre. La cage peut être remplie de différents matériaux. Le gabion est stable grâce à son propre poids. C’est un aménagement extérieur naturel.

Le gabion est un excellent piège pour le bruit

Grâce à l’installation de gabion dans votre jardin, votre espace retrouvera calme et sérénité. Le mur en gabion est un vrai refuge pour les animaux sauvages. Il est aussi très utile pour y faire pousser des plantes au point qu’il est possible de transformer les gabions en jardinières ou en mur végétal. Le mur en gabion va vous servir aussi de clôture de la même façon qu’une palissade, un grillage. 

A lire aussi : Comment semer les graines de jardin potager ?

  • Les atouts du mur conçu avec des gabions sont nombreux.
  • La structure est écologique et durable et elle s’adapte à tous les types de terrains, même ceux très irréguliers.
  • L’installation est rapide, facile et elle ne demande que très peu d’entretien.
  • C’est un brise-vue naturel qui vous protégera des regards indiscrets.
  • Il sera alors parfait pour sublimer l’aménagement de votre extérieur.

Le gabion permet de jouer le rôle de clôture. Il peut aussi être employé pour créer un mur de soutènement. Pour la cage, il faut compter entre 50 et 150 euros selon la taille, la structure, côté cailloux, tout dépend de la qualité de la pierre, les tarifs varient entre 150 et 1500 euros. Aujourd’hui, le mur en gabion est très tendance grâce à son style très naturel.  C’est une très belle alternative au mur en béton et il est beaucoup plus design, décoratif. Vous recherchez une solution pour aménager votre jardin, le mur en gabion est à adopter. Il ne faut pas négliger sa valeur esthétique.

Lire également : Pourquoi choisir une clôture en aluminium

Partager :