Quel genre de gravier pour une allée ?

45
Partager :

Faire une route de gravier pour les voitures est une solution qui couvre deux problèmes. D’une part, la surface de passage n’est pas détériorée et bosselée par la poussée constante des roues du véhicule. D’autre part, le gravier est une alternative propre et facile à entretenir. Vous oublierez donc à jamais le lodazal dans lequel l’entrée de votre maison devient quand il pleut.

Faire une route de gravier pour les voitures, une option simple et économique

La première chose et après avoir réfléchi soigneusement quelle extension sera « chemin », est de le délimiter et de le vider, car la surface augmentera au sommet de quelques centimètres -environ 15 – lorsqu’il est recouvert de gravier. D’autres préfèrent élever le contour de la zone avec une jante en bois ou un autre type de pierre au lieu de vider. Toute option est valide tant qu’il y a de la place à remplir avec gravier.

A lire en complément : Quel robot tondeuse Gardena choisir ?

Une fois que nous avons créé d’une manière ou d’une autre la silhouette du chemin de gravier dans le jardin, vous devez niveler le sol. Assurez-vous juste avant que la terre ait été complètement nettoyée de l’herbe et des petits gommages. Paillé le sol, parfaitement compacté, maintenant le futur chemin de gravier est prêt à être rempli.

Fixer le gravier avec un treillis stabilisateur, une étape fondamentale

Incontournable, de sorte que le gravier ne se déplace pas du sentier que nous avons conçu, serait de couvrir toute la zone avec une base stabilisatrice de gravier. Nous parlerions d’un maillage géotextile qui incorpore une série de cellules interconnectées, formant ainsi une structure géométrique. Le stabilisateur de gravier empêche la pierre de se déplacer de sa place. Ceci est très utile lorsqu’il s’agit de construire une route de gravier extérieure. Les cailloux n’envahiront pas les zones adjacentes et le passage restera toujours uniforme en résistant à la trafic des roues de la voiture.

A lire aussi : Comment savoir si nous avons un sol acide ?

Placer un stabilisateur de gravier, c’est penser à l’avenir. D’une part, nous éviterons de remplir constamment le chemin de pierre, et d’autre part, cette structure facilite le drainage de l’eau.

Le profane dans les questions de construction peut penser que pour le placement de la pratique du stabilisateur de gravier est nécessaire. Mais rien de plus loin de la réalité ; placer ce type de maille géotextile est très facile et vous n’avez besoin que de ciseaux et agrafes pour fixer au sol.

Une fois le maillage placé, compacter le gravier avec un rouleau de jardin. Après cette dernière étape, la route de gravier pour les voitures de jardin est prête à être utilisée.

Opter pour un amino de gravier pour les voitures dans le jardin est un succès devant d’autres types de sentiers. Le premier avantage d’une route de gravier est l’économie : nous économiserons sur les matériaux et la main-d’œuvre, puisque vous pouvez vous-même le façonner avec peu de ressources (et économiques). D’autre part, la maintenance est simple devant d’autres alternatives.

Partager :