Les dernières tendances en matière de jardinage à découvrir cet été

Le jardinage est une activité qui ne manque pas de suivre les tendances du moment. Connaître les dernières tendances de jardinage de l’année permet d’apporter son lot de nouveautés à votre jardin.

Jardinage été tendances : le jardin écologique

Concevoir un jardin écologique permet de veiller à la conservation des espèces naturelles, végétales et animales. La manière dont est approvisionné et traité le jardin le définira comme étant écologique. Il peut contenir une variété de plantes pouvant être des plantes à fleurs colorées, des pieds de légumes, des herbes aromatiques ou des plantes sauvages.

A lire également : Gros plan sur la technique d’ensilage

La permaculture au jardin

La permaculture est le fait de laisser un jardin s’autosuffire. Il peut s’agir d’un potager ou d’un simple espace de pelouse. La tendance est à la biodiversité. Chaque espèce veillera ainsi à préserver l’autre dans le jardin, de façon totalement naturelle !

La couleur terre de Sienne, la grande tendance dans le jardin

Le jardinage été tendances prend en compte les matériaux et couleurs utilisés au jardin ou sur la terrasse. Les couleurs sont, en effet, à la nature. La couleur terre de Sienne possède des accents méditerranéens qui se répandront un peu partout dans votre espace de vie.

A voir aussi : Comment planter des fleurs pour décorer votre jardin

Une maison à l’ambiance jungle urbaine

L’ambiance jungle urbaine s’incorpore parfaitement à tout espace à l’extérieur : terrasse, patio et abri de jardin. La note naturelle des plantes d’un jardin viendra contrebalancer la chaleur d’une surface en bois. C’est une tendance qui vise à créer un lien entre ville et nature. Ce style de décoration pourrait aussi orner l’aménagement d’une piscine.

Pour créer ce type de jardin à la mode, aucune plante n’est à rejeter de l’aménagement. Il suffit d’incorporer les plantes à un ensemble de jardin minimaliste ou à une déco industrielle.

Les dernières tendances en matière de jardinage à découvrir cet été

Rendre un jardin tendance avec un retour à la nature

La déco luxuriante gagne en tendance. De plus en plus d’espaces sont aménagés avec des couleurs et des matériaux naturels. Pour introduire la nature dans votre jardin, vous pouvez opter pour un salon de jardin en bois ou des jardinières en bois, rotin ou bambou. Les jardins sont idéaux pour ces éléments de déco. Les plantes les apprécient tout autant, entre caches-pots, pots, coupelles et jardinières. Il est également possible de retrouver certaines pièces de mobilier outdoor en bois, rotin ou bambou.

Des formes dans le jardin

Pour que votre jardin suive l’une des tendances de jardinage, il suffit d’y incorporer des formes rondes et organiques. Elles apportent une certaine dynamique à l’espace grâce à des bordures spécialisées. Pot à fond rond ou ovale, dans une matière naturelle ou synthétique, les plantes et les arbustes fleuris y poussent optimalement.

Aménager un coin d’eau reposant 

Nombreux sont aujourd’hui les jardins qui décident de laisser un bassin d’eau. Le bassin d’eau peut être un bassin creusé à même le sol et appartenant au reste du décor naturel. Il peut aussi être incorporé dans un extérieur sous la forme d’une piscine. Les jardins aquatiques demandent toutefois de réaliser un entretien régulier.

Afficher Masquer le sommaire