Animal Expo – Animalis Show : le rendez-vous des passionnés

4
Partager :

Vous aimez les animaux ? Chiens, chats, reptiles, poissons ou encore oiseaux, vous souhaiteriez en adopter un voire plus ? Vous souhaitez connaître toutes les bonnes pratiques quant à leur bien-être ? Rendez-vous au salon Animalis Show ! L’événement se déroulera les samedi 3 et dimanche 4 octobre 2020 au Parc Floral de Paris – Bois de Vincennes.

Animal Expo : pourquoi s’y rendre ?

Chaque année, le salon accueille plus de 10 000 animaux. Il s’agira cette année de la 29 ème édition. Plus de 800 chats seront présents, plus de 400 chiens ainsi que des centaines de petits rongeurs connus ou méconnus. Venez également admirer les plus beaux aquariums de France et des reptiles à profusion. De nombreux exposants seront aussi présents afin de proposer des accessoires pour ces derniers, des produits d’hygiène ou encore des friandises ainsi que des compléments alimentaires.

Lire également : Comment cultiver des orangers chez soi ?

Pendant l’évènement, les visiteurs auront la possibilité d’adopter auprès des éleveurs présents un chiot ou un chaton. Bien entendu, il s’agit d’un engagement sur du long terme ne se prenant pas à la légère et certaines conditions sont donc à respecter.

Animal de compagnie : comment prendre soin de leur santé ?

Vous venez de sauter le pas et avez adopté un animal de compagnie ? La première chose à faire dans ce cas est d’emmener celui-ci chez le vétérinaire. Ce dernier vérifiera son état de santé et vous conseillera sur comment bien prendre soin de votre animal : comment bien le nourrir, le protéger des parasites ou encore comment prendre soin de lui en général. Si vous avez opté pour un oiseau, c’est ici pour avoir plus d’infos.

A découvrir également : Outils de jardin : faut-il choisir le thermique ou l'electrique ?

Après avoir choisi l’espèce la plus adaptée à votre mode de vie et à vos attentes, il est nécessaire de bien préparer son accueil à la maison et celle-ci ne doit en aucun cas être prise à la légère. Une cage adaptée et suffisamment grande, une mangeoire, un abreuvoir ou encore un nichoir seront nécessaires à l’oiseau afin de lui assurer une vie confortable.

Les poules à l’honneur

À la ville comme à la campagne, les poules sont la nouvelle tendance. Elles sont une très bonne solution pour réduire les déchets alimentaires. Ces dernières ingurgitent près de 70 kilos de déchets organiques par an. La poule est une véritable alliée écologique et permettent d’avoir des œufs frais toute l’année.

Rendez-vous à Animal Expo afin d’en savoir plus sur les poules et les animaux à avoir chez soi. Allez à la rencontre des exposant et posez-leur toutes vos questions. Ils se feront un plaisir de vous répondre et vous conseiller sur l’animal qui vous correspondra le mieux.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!