Animal Expo – Animalis Show : le rendez-vous des passionnés

Vous aimez les animaux ? Chiens, chats, reptiles, poissons ou encore oiseaux, vous souhaiteriez en adopter un voire plus ? Vous souhaitez connaître toutes les bonnes pratiques quant à leur bien-être ? Rendez-vous au salon Animalis Show ! L’événement se déroulera les samedi 3 et dimanche 4 octobre 2020 au Parc Floral de Paris – Bois de Vincennes.

Animal Expo : pourquoi s’y rendre ?

Chaque année, le salon accueille plus de 10 000 animaux. Il s’agira cette année de la 29 ème édition. Plus de 800 chats seront présents, plus de 400 chiens ainsi que des centaines de petits rongeurs connus ou méconnus. Venez également admirer les plus beaux aquariums de France et des reptiles à profusion. De nombreux exposants seront aussi présents afin de proposer des accessoires pour ces derniers, des produits d’hygiène ou encore des friandises ainsi que des compléments alimentaires.

A découvrir également : Chenillards : pour quelle marque opter ?

Pendant l’évènement, les visiteurs auront la possibilité d’adopter auprès des éleveurs présents un chiot ou un chaton. Bien entendu, il s’agit d’un engagement sur du long terme ne se prenant pas à la légère et certaines conditions sont donc à respecter.

Animal de compagnie : comment prendre soin de leur santé ?

Vous venez de sauter le pas et avez adopté un animal de compagnie ? La première chose à faire dans ce cas est d’emmener celui-ci chez le vétérinaire. Ce dernier vérifiera son état de santé et vous conseillera sur comment bien prendre soin de votre animal : comment bien le nourrir, le protéger des parasites ou encore comment prendre soin de lui en général. Si vous avez opté pour un oiseau, c’est ici pour avoir plus d’infos.

A lire aussi : Les aliments qui ne servent à rien d'être conservé au réfrigérateur

Après avoir choisi l’espèce la plus adaptée à votre mode de vie et à vos attentes, il est nécessaire de bien préparer son accueil à la maison et celle-ci ne doit en aucun cas être prise à la légère. Une cage adaptée et suffisamment grande, une mangeoire, un abreuvoir ou encore un nichoir seront nécessaires à l’oiseau afin de lui assurer une vie confortable.

Les poules à l’honneur

À la ville comme à la campagne, les poules sont la nouvelle tendance. Elles sont une très bonne solution pour réduire les déchets alimentaires. Ces dernières ingurgitent près de 70 kilos de déchets organiques par an. La poule est une véritable alliée écologique et permettent d’avoir des œufs frais toute l’année.

Rendez-vous à Animal Expo afin d’en savoir plus sur les poules et les animaux à avoir chez soi. Allez à la rencontre des exposant et posez-leur toutes vos questions. Ils se feront un plaisir de vous répondre et vous conseiller sur l’animal qui vous correspondra le mieux.

Les nouveautés du marché animalier présentées lors de l’Animalis Show

L’Animalis Show est aussi l’occasion pour les professionnels du marché animalier de présenter leurs nouveautés. Cette année, plusieurs innovations ont été dévoilées.

Tout d’abord, il y a le nouvel aliment sec pour chat qui contient des ingrédients naturels et biologiques. Grâce à sa teneur en protéines élevée, cet aliment permettra aux chats d’avoir une meilleure digestion et une croissance régulière. La nouvelle gamme de jouets pour chiens résistants aux morsures sera très appréciée par les propriétaires ayant un chien destructeur.

La dernière innovation présentée lors de l’événement était un collier GPS connecté destiné aux animaux domestiques. Ce gadget permet de localiser son animal en temps réel sur son téléphone portable grâce à une application installée dessus.

Les visiteurs peuvent découvrir ces nouveautés ainsi que bien d’autres en se rendant au salon Animal Expo Animalis Show. Les exposants seront ravis de leur expliquer toutes les fonctionnalités et avantages des produits présentés au public durant l’événement.

Les animations et conférences à ne pas manquer lors d’Animal Expo

Le salon Animal Expo Animalis Show ne se limite pas aux présentations de produits et d’animaux. Effectivement, de nombreuses animations sont organisées tout au long des trois jours.

Il y a les démonstrations de dressage pour chiens. Les visiteurs peuvent assister à des séances de dressage en direct et comprendre comment éduquer son chien dans le respect. Ces démonstrations sont animées par des professionnels du domaine qui partagent leur expérience avec le public.

Les enfants seront ravis par les ateliers proposés spécialement pour eux : création de dessins sur le thème animalier, maquillage artistique et bien plus encore ! Les parents peuvent ainsi profiter du salon pendant que leurs enfants s’amusent.

Pour ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur l’univers animalier, plusieurs conférenciers experts interviendront durant l’événement. Ils parleront notamment de la cohabitation entre un bébé et un animal domestique ou encore des différentes races canines présentes en France. Ces conférenciers sauront répondre aux questions du public avec précision grâce à leur expertise reconnue.

Il faut noter que certaines associations caritatives tiendront aussi une place importante lors d’Animal Expo Animalis Show. Elles auront l’opportunité d’informer les visiteurs sur leurs actions ainsi que de collecter des dons afin d’aider les animaux dans le besoin.

Il est possible d’accéder à toutes ces animations gratuitement avec le billet d’entrée au salon. Il est donc recommandé de planifier sa visite en fonction du programme pour ne rien manquer !

Afficher Masquer le sommaire