Volet roulant de piscine bloqué : que faire ?

25
Partager :
Volet roulant de piscine bloqué : que faire ?

Plusieurs cas de figures peuvent être cités comme causes d’un dysfonctionnement. Commencer par poser un diagnostic précis à propos de ce dernier. Puis, vous devrez décider si vous pouvez effectuer la réparation ou si vous devez impérativement faire appel à un professionnel. Vous devrez aussi veiller au respect de certaines mesures de sécurité pendant la réparation.

Identifiez impérativement le problème !

Certaines causes sont classiques : parfois, le problème peut provenir d’un mauvais alignement des lames composant le volet. D’autres fois, c’est la rupture d’une lame qui peut causer le blocage. Il arrive que le blocage soit causé par le fait que la manivelle ne réussisse plus à entrainer le mécanisme permettant au volet roulant de se mouvoir. Si votre volet roulant est mû par un moteur, le problème peut provenir du moteur en question. 

A lire également : Les avantages à installer une pompe pour collecteur d’eau de pluie

Choisissez la solution optimale

Faites appel à ce spécialiste en cas de panne de votre couverture de piscine en vous rendant sur https://www.volee-do.fr/, cet expert va se charger de résoudre le problème. Il faudra changer les lames si une au moins est cassée. Il faudra effectuer une évaluation correcte des dépenses induites afin d’opter pour la meilleure option. En effet, vous serez souvent contraint de racheter le même modèle de volet roulant neuf ou d’occasion pour effectuer la réparation. Il faudra évaluer s’il n’est pas plus simple et moins cher de changer tout le volet roulant au lieu de changer juste les lames cassées. 

Quelles précautions faut-il impérativement prendre ?

Lorsque vous faites effectuer des travaux d’aménagement, c’est peut-être le meilleur moment pour inclure la réparation du volet roulant de votre piscine. Certaines précautions doivent être prises afin d’éviter toute mauvaise surprise ultérieure. Vérifiez si votre piscine est toujours sous garantie. Si oui, cherchez la liste des artisans homologués par le fabriquant de la piscine. Si vous effectuez l’intervention vous-même et que votre piscine comporte un moteur, veillez à débrancher le moteur pendant toute la durée de l’intervention.

A lire également : Comment bien choisir sa débroussailleuse thermique ?

Partager :