Pourquoi un climatiseur est gelé ?

50
Partager :

L’un des problèmes les plus courants en été, lorsque vous avez le plus besoin de climatisation, est que vous l’allumez et voyez qu’une partie du filtre est gelée ou une partie de l’intérieur de la climatisation. Cela ne signifie pas que notre climatisation est endommagée, au contraire, cela signifie qu’il se débrouille de manière optimale. Voici les raisons pour lesquelles votre climatiseur est gelé.

Climatisation Congelée Le gel d’un Split peut se produire dans votre unité intérieure ou dans votre unité extérieure et c’est une panne assez typique, donc nous n’avons pas à nous inquiéter trop. Normalement, ce problème est généralement reconnu dans l’unité intérieure parce qu’il est plus facile parce que l’équipement est installé à l’intérieur de nos maisons et des locaux commerciaux. En règle générale, l’unité extérieure se fige indiquera que le La charge de gaz de notre climatisation est insuffisante et nous devons la réexécuter correctement pour éviter ce gel gênant qui entrave la performance de ces produits.

A voir aussi : Quelle superficie maximale pour un abri de jardin ?

Quels sont les symptômes d’un climatiseur congelé ?

Avant d’arrêter de travailler, les scissions et les multisplits donnent généralement certains symptômes de gelure que nous pouvons reconnaître pour empêcher l’arrêt de leur performance. Ces symptômes doivent être reconnus à temps afin qu’ils ne conduisent pas à une panne qui peut être coûteuse pour nous de réparer, bien que parler de gel ne peut pas se produire des problèmes vraiment graves. Les symptômes d’un climatiseur congelé sont :

Mon climatiseur ne refroidit pas assez :

Une baisse de puissance et de débit d’air expulsée par notre climatisation est l’un des facteurs les plus faciles à reconnaître. En règle générale, un climatiseur doit expulser le même air qu’il recueille pour le refroidissement, mais dans un climatiseur gelé, l’échangeur est bouché par une couche de glace sur sa surface, ce qui réduit la puissance de notre climatisation.

A lire également : Quel est le prix d'une terrasse avec des plots ?

Mon climatiseur s’égoutte :

Lorsqu’un climatiseur est congelé, il produit habituellement une certaine goutte à goutte en raison de son dégivrage. La glace est introduite dans le ventilateur intérieur du climatiseur congelé, ce qui les expulse à l’extérieur tout en expulsant l’air et produit ainsi ce goutte à goutte ennuyeux qui permet de reconnaître facilement le gel de l’équipement de climatisation

Ma climatisation tire l’eau à l’intérieur :

Comme nous l’avons déjà mentionné, il est possible que si votre climatiseur congelé ou givré jette de l’eau ou même de la glace. Une autre possibilité est que vous ne jetez pas la glace à l’intérieur, mais jetez il est de l’eau très froide. Le dégivrage de la glace peut provoquer le débordement de l’unité intérieure et ne peut pas expulser correctement l’eau, donc si vous remarquez une réduction de la puissance, il est intéressant de vérifier la température de l’eau que ces équipements expulsent.

Ma climatisation chauffe peu :

Lorsque nous utilisons la climatisation pour le chauffage, nous démarrons la pompe à chaleur de ces équipements. Dans ce cas, l’unité qui gèlerait serait l’unité extérieure. Une plaque de glace sur l’échangeur entraînerait un bon échange d’air et, par conséquent, une baisse des performances. Ce symptôme est plus difficile à identifier, car les derniers modèles de climatiseurs comprennent la fonction de dégivrage, qui traite de ce problème.

Ma climatisation fait du bruit :

Dans le cas d’un climatiseur gelé, des bruits peuvent se produire qui sortent de l’unité intérieure. Ces petits craquements se produisent (en règle générale) en raison du dégel de la glace, bien que ce soit le symptôme le plus inquiétant, car cela peut indiquer que quelque chose à l’intérieur de la machine ne fonctionne pas correctement.

Pourquoi le climatiseur gèle ?

Causes pourquoi la climatisation gelée est :

Filtres sales :

L’un des plus simples d’entretien qui peut éviter les effrayer avec nos équipements de climatisation est le nettoyage des filtres. Lorsqu’un filtre de climatisation est très sale, il ne laisse pas passer l’air, ce qui provoque le gel de la machine en ne pouvant évacuer tout le froid qu’elle produit. Il existe des produits pour nettoyer les filtres de climatisation qui facilitent cette tâche et nous aident à améliorer les performances de nos équipements.

Échangeur intérieur sale :

Ce facteur produit le même effet qu’un filtre sale. C’est un problème qui découle d’un mauvais entretien. Le nettoyage périodique des filtres nous aidera à empêcher la saleté de pénétrer dans notre échangeur.

Défauts de ventilateur du climatiseur :

Il est important de garder cela à l’esprit, car lorsque les ventilateurs de nos climatiseurs sont sales ou cassés, il est beaucoup plus facile de geler à cause de la saleté que cela entraîne. Nettoyage des ventilateurs d’un climatiseur est une tâche peu difficile, il est donc recommandé qu’il soit effectué par un professionnel.

Manque de gaz :

La cause la plus fréquente de congélation d’un climatiseur est le manque de gaz. Une charge partielle affecte directement la température d’évaporation et améliore le gel de l’unité intérieure. Pour sa part, si nous utilisons la climatisation dans une pompe à chaleur, le même problème se produirait mais dans l’unité extérieure. Dans les deux cas, nous devrons chercher la fuite de gaz, la réparer et revenir à le charger.

La climatisation sent mauvaise

Le conditionnement d’air sent mauvais : cela se produit généralement parce que les filtres sont sales et quand de nombreuses particules de saleté sont hébergées pendant une longue période, ils finissent par passer à travers le filtre dans l’équipement, lorsque cela se produit, entraîne l’air éjecté n’est pas si propre qu’il devrait être, mais si en plus, nous ajoutons que l’équipement absorbe l’air de la pièce avec un composant à haute humidité, ce qui a ajouté aux particules de poussière, serait un habitat idéal pour les petits micro-organismes, les bactéries et les champignons, ce qui entraînerait la climatisation sent mauvais. Une autre cause que la climatisation sent mauvais, peut en raison du drain, parce que si elle n’a pas de sortie et reste de l’eau stagnante, ou la pente du drain ne suffit pas, il peut causer de mauvaises odeurs de ce à monter à l’intérieur de l’équipement, puis distribué dans toute la pièce. Cela peut être fixé en installant un siphon avant de connecter le drain au général de la maison et de le placer de sorte que la pente soit raide.

Partager :