Quelle matière pour votre mobilier extérieur ?

11
Partager :

Il vous faut choisir le bon mobilier qui sera à même de vous accompagner dans le temps. Et au-delà du style, vous devez aussi prendre en compte les matières utilisées pour la création de ces accessoires de décoration d’extérieur. Voici quelques bonnes idées à connaître à ce sujet.

Le bois : un indémodable de la décoration extérieure

A découvrir également : Volet roulant de piscine bloqué : que faire ?

Quand on parle de décoration de maison en général, et ce, aussi bien en intérieur qu’en extérieur, le bois n’est jamais loin. C’est l’un des matériaux indémodables et incontournables depuis de nombreuses années pour l’ameublement et l’aménagement.

Si bien que la majorité du mobilier disponible est fait en bois. Vous avez donc l’embarras du choix en ce qui concerne le style de vos accessoires.

A voir aussi : Attention à la chaîne de votre tronçonneuse

Par ailleurs, le bois, comme matériau de mobilier d’extérieur, peut se décliner en plusieurs sortes. Le teck, le chêne, le pin, la résine, ou même le rotin et bien d’autres encore : vous avez l’embarras du choix sur le marché.

L’aluminium : léger et pratique, mais aussi résistant

Désormais, pour la décoration de votre espace extérieur, vous avez d’autres solutions que le bois. Il a beau être pratique et résistant, il reste pour le moins classique. L’aluminium est une alternative tout aussi tendance et pratique. Il a l’avantage d’être léger en plus d’être résistant.

Ultra résistant face à la rouille notamment, l’aluminium est conseillé pour la décoration en bord de mer. Ce qui ne l’empêche pas de s’inviter dans les résidences en centre-ville.

L’acier : pour un mobilier d’extérieur élégant

Vous souhaitez de l’élégance et de la modernité dans votre ameublement d’extérieur ? Optez pour l’acier. Galvanisé à chaud ou traité Epoxy ou bien d’autres encore : vous avez plusieurs alternatives proposées par les experts en la matière sur le marché.

L’acier est résistant et plus lourd que l’aluminium. Il n’empêche que c’est une solution qui est très prisée pour l’aménagement de salon d’extérieur. Quelques artisans vous proposent même un travail fait sur mesure si besoin et si vous avez le budget pour ce faire.

Le plastique : de plus en plus tendance depuis quelques années

Contrairement aux idées reçues, le plastique commence aussi à être de plus en plus prisé de nos jours pour l’ameublement d’extérieur. C’est pratique, dans le sens où c’est léger. C’est aussi modique.

Pour une dizaine d’euros en moyenne, vous pouvez acheter une chaise comme une table. Et il n’en demeure pas moins que ces meubles sont très résistants.

Actuellement, les grandes marques ont fait énormément d’efforts pour ce qui est de l’esthétisme et de la qualité des meubles en plastiques. Ce qui est le gage de la réussite de votre aménagement de terrasse et de salon ou de n’importe quel espace extérieur.

Qu’en est-il des textiles ?

Pour les coussins, les tissus ou autres textiles de votre terrasse, on peut vous conseiller par exemple le polyester. C’est confortable et agréable au toucher, mais surtout la solution la moins chère. Vous avez également le textile qui est résistant face aux rayons UV du soleil et qui pourra vous accompagner des années.

Partager :