Pourquoi choisir une table de jardin en teck

17
Partager :

Le teck est un matériau noble, historique et naturel. Il apporte de l’esthétique à votre terrasse et embelli votre jardin lorsque vous le choisissez pour des meubles comme les tables ou bien les chaises. Une table en teck massif sera robuste. Elle ne va pas se déformer et résistera à l’humidité, aux averses salines et aux chocs les plus violents. Dans l’histoire, ce matériau a toujours été employé pour fabriquer les ponts des navires. Cela vous en dit long sur sa solidité. Les chaises de jardin en teck pourront donc être laissées sous la pluie sans inquiétude. Les avantages du teck sont encore plus nombreux, laissez-vous guider.

La facilité d’entretien du teck

Optez pour une table en teck massif, elle est particulièrement facile en entretien. Tout d’abord, chaque fois que de l’eau ou du gras sera projeté sur votre table en teck massif, veillez à l’éponger à l’immédiat. Ensuite, tous les débuts de saison, procédez à un nettoyage correct de votre table. Faites également cela à la fin desdites saisons. Votre table gardera toutes ses propriétés intactes. A défaut de ces recommandations, le teck est un bois imputrescible. Les champignons et les moisissures n’ont pas d’effet sur lui. De même, les rayons du soleil ne l’altèrent pas. Toutefois, si votre surface prend une teinte grisâtre et moins naturelle, procurez-vous juste soit un dégriseur, soit une huile dite teintée adaptée. Appliquez-les après un ponçage régulier, votre table retrouvera son éclat. 

A découvrir également : Pourquoi nettoyer son jardin avec un broyeur de végétaux ?

Les multiples facettes du teck

Pour l’entretien de votre pelouse, afin de faire ressortir toute sa beauté, choisissez un salon de jardin en teck pas cher. La teinte chaude et cuivrée de ce bois magnifiera le vert de votre gazon. Intemporel, ce matériau donnera un coté exotique à votre extérieur, pour le plus grand plaisir de vos convives. Enfin, l’exploitation du teck respecte un processus rigoureux de développement durable et de limitation des cas de déforestation.

A découvrir également : Comment choisir sa serre de jardin

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!