Quel type de grillage choisir pour des poules ?

58
Partager :

En règle générale, les éleveurs sont libres de choisir leur clôture en ce qui concerne les poules. Par ailleurs, il est important de noter qu’il existe de nombreux types de grillage sur le marché. En ce sens, seulement quelques-uns sont adaptés à l’élevage de ces volailles. En réalité, outre le fait de regrouper ces dernières, le grillage doit également permettre de les protéger contre les éventuels prédateurs. Aussi, il est essentiel d’opter pour des clôtures adaptées en fonction de vos besoins. Pour davantage d’informations sur le sujet, suivez cet article.

Le filet à poule

Le filet à poule constitue une alternative particulièrement économique au grillage. En effet, il est sans aucun doute le dispositif le moins onéreux lorsqu’il est question de dresser un enclos pour des poules. De plus, le filet à poules protège relativement bien vos volailles des prédateurs qui sautent haut ou qui viennent du ciel. Il empêche également les volailles de s’envoler ou de s’enfuir. Il est important de noter qu’il s’agit d’un dispositif facile à mettre en place, mais aussi à ranger. De cette façon, vous pourrez rapidement décider de l’emplacement de vos poules en extérieur et pourrez facilement le déplacer en cas de besoin. De plus, le filet à poule ne nécessite aucun entretien particulier.

A lire en complément : Comment enlever le goût amer des aubergines dans un plat ?

Le grillage à poule à triple torsion

Le grillage à triple torsion figure parmi les dispositifs les plus adaptés dans le cadre de l’élevage de volailles et notamment de poules. Idéal pour une clôture extérieure, il est assez facile à installer. Toutefois, à la différence du filet à poule, il ne peut pas être installé et rangé à souhait. Par contre, il s’agit d’un grillage très polyvalent, puisqu’il peut également servir pour d’autres animaux. D’un point de vue pratique, vous pouvez facilement créer des ouvertures avec une pince coupante pour l’installation d’une porte ou pour laisser passer vos poules.

A voir aussi : Comment rénover votre garage ?

Le grillage à damier ou à volière

Bien que le grillage à volière soit généralement utilisé pour les oiseaux, il s’avère également adapté aux poules. Composé par une maille rigide, ce type de grillage est plus solide que les autres dispositifs. De ce fait, il est plus résistant aux coups de griffes venant de l’extérieur, mais aussi des coups de bec venant de l’intérieur. Il est également important de noter que les mailles sont indéformables en raison de l’épaisseur du fil, ce qui offre une durée de vie plus longue au grillage.

Partager :