Comment mettre en place une tronçonneuse Husqvarna ?

8
Partager :

L’ une des questions les plus courantes dans l’environnement de la tronçonneuse est Comment entretenir ma tronçonneuse ?

Les opérations de nettoyage, de vérification du frein à chaîne ou d’entretien des bougies d’allumage et des silencieux peuvent être complexes pour une personne qui ne les a jamais effectuées. En fait, bon nombre d’entre elles ne peuvent être faites à la maison, car elles peuvent entraîner des risques personnels importants. La meilleure solution ? Si vous avez des doutes sur l’un des composants de la machine, vous devriez vous rendre dans l’un de nos ateliers agréés afin que ce soient les techniciens autorisés qui s’en occupent.

A voir aussi : Quel est le régime coccinelle ?

Voici les tâches et les bases qui doivent être prises en compte lors de l’entretien d’une tronçonneuse. Les opérations de vérification, de nettoyage ou d’affûtage d’une tronçonneuse doivent être effectuées avec le plus grand soin et toujours en tenant compte de ce qui est fait faire.

A voir aussi : Comment aiguiser une lame de tondeuse à gazon ?

Important gardez toujours à l’esprit que, pour tous les travaux d’entretien de la tronçonneuse, une formation spéciale est nécessaire, il ya beaucoup de tâches qui ne pourrait pas être réalisée s’il n’y avait pas de connaissances spécifiques d’entre eux, dans ce cas, il est préférable d’aller à l’un de nos ateliers autorisés.

Voici mentionnera les tâches qui pourraient être développées à la maison.

Avant effectuer l’entretien de la tronçonneuse, vous devez éteindre le moteur et retirez le câble d’allumage.

Contrôle et entretien de l’équipement de sécurité de la tronçonneuse

Frein à chaîne avec protection de récupération

Il doit effectuer les vérifications suivantes :

  • Contrôle de l’usure du ruban de frein :
  • nettoyer déchets de frein à chaîne et de tambour d’embrayage tels que la sciure de bois, la résine ou la saleté. En outre, vous devez contrôler que le plus Ruban usé est d’au moins 0,6 mm d’épaisseur. Contrôle de la protection contre les récules :
  • vérifier qu’il est la protection ne présente pas de dommages ou défauts visibles, vérifie la mobilité et la fermeté de l’ancre. Contrôle de la fonction d’inertie :
  • vérifier le frein est activée par inertie. Pour ce faire, placez (avec le moteur arrêté) le tronçonneuse sur un objet stable. Alors lâchez. la poignée avant et laisser tomber la machine par son propre poids. Contrôle de l’effet de freinage :
  • accélération maximale Tronçonneuse et actionnez le frein pour vérifier qu’il s’arrête correctement.

Dispositif d’accélérateur

Cette tâche consiste à vérifier que le dispositif de retenue des gaz revient à sa position de départ lorsque Serrer. Pour ce faire, verrouillez l’accélérateur en position de ralenti, et serrez le dispositif de retenue.

En outre, vérifiez que les deux le dispositif de retenue que la manette des gaz se déplace facilement.

Capteur de chaîne et protection de la main droite

  • Vérifier que le capteur de chaîne est intact et qu’il est fermement monté sur le corps de la tronçonneuse.
  • Vérifier que la protection n’est pas endommagée ou défectueuse.

Système d’amortisseur de vibrations et bouton d’arrêt

Maintenance du système d’amortissement La vibration de la tronçonneuse consiste à vérifier que le l’amortissement des vibrations n’est pas fissuré ou déformé. En outre, il devrait vérifier qu’ils sont bien ancrés entre la partie moteur et les poignées.

En ce qui concerne le bouton d’arrêt, il devrait démarrer le moteur et vérifier qu’il s’arrête lors du déplacement de la pour la position d’arrêt.

Entretien du silencieux

Vous ne devez pas utiliser un ordinateur qui avoir le silencieux défectueux ou endommagé.

Pour vérifier votre statut, procédez comme suit :

  • Desserrer les boulons de réglage
  • Appuyez sur le couvercle du silencieux
  • Desserrez les boulons et les écrous, et retirez-le. Vérifiez qu’il est en bon état, pas de fissures et pas de dommages visibles.

Maintien du mécanisme de démarrage de la tronçonneuse

Dans ce cas, vous devez modifier la cordon de démarrage cassé ou usé, remplacer le ressort de retour s’il est cassé et tendu.

Toutes ces tâches doivent être jouer avec une protection adéquate, c’est-à-dire avec des lunettes et des gants.

Le filtre à air de la tronçonneuse

Il devrait être nettoyé régulièrement saleté et poussière pour prévenir les défaillances du carburateur, les problèmes démarrage, réduction de la puissance du moteur ou de la consommation de carburant excessif.

Pour le nettoyage en profondeur doit être utilisé de l’eau savonneuse.

La bougie d’allumage

L’ état de la bougie d’allumage peut être vu affecté par un mélange incorrect d’huile dans le carburant ou un filtre de l’air sale. Ces facteurs provoquent des revêtements sur les électrodes qui peuvent causent des perturbations opérationnelles et des difficultés de démarrage.

Il devrait être examiné lorsqu’il est observé que la puissance de la tronçonneuse est faible, quand il est difficile de le démarrer ou lorsque le ralenti est irrégulier.

La bougie d’allumage doit être changée, environ, après un mois de fonctionnement.

Maintenance du système frigorigène

Les tronçonneuses intègrent un qui maintient la température de fonctionnement aussi basse que possible. Ce dernier doit être nettoyé pour éviter la surchauffe de la machine et que, comme en conséquence, le cylindre et le piston sont troublés. Le nettoyage consiste à passer une brosse une fois par semaine.

Si vous avez des questions sur l’un des composants mentionnés ou si vous ne savez pas comment effectuer le nettoyage ou vérifiez, rendez-vous à l’un de nos ateliers de service autorisés.

Partager :