Pourquoi offrir des fleurs pour la Saint-Valentin ?

21
Partager :
Pourquoi offrir des fleurs pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin est connue comme étant la fête des amoureux, une occasion idéale pour offrir des fleurs à celui pour qui son cœur bat. Même s’il existe plusieurs autres cadeaux qu’on peut offrir, les fleurs sont dotées d’un charme qui ne laisse personne indifférent. Si vous avez du mal à les choisir, cet article vous aidera dans ce choix en plus de vous donner des raisons pour lesquelles il faut choisir d’offrir les fleurs.

Au-Delà de son côté commercial, la Saint-Valentin distingue l’amour

Le 14 février marque officiellement dans le monde entier le jour de la Saint-Valentin, la grande fête des amoureux. Plusieurs cadeaux sont échangés ce jour entre amoureux en l’occurrence les fleurs saint valentin pour prouver leur amour à leur partenaire.

A voir aussi : Quelles sont les fleurs transmettant une importante charge émotionnelle 

Mais quelle est la raison pour laquelle on offre des fleurs pendant la Saint- Valentin ? Vous découvrirez ici les raisons.

Elle est avant tout une histoire d’amour.

Cette fête à l’origine est née de l’histoire de Valentin, un prêtre romain. Pendant le IIIe siècle, empereur en cette période, Claude II le gothique avait interdit le mariage. Les futurs époux étaient mal vus pour l’amour et la fidélité qu’ils portent à la famille. Face à cette réalité, Saint- valentin s’est décidé de marier des couples secrètement.

A lire aussi : Comment transplanter un Agapanthus ?

Par la suite, il fut démasqué et arrêté. Il est dit que Valentin a rendu par miracle la vue à la fille malvoyante de son geôlier au cours de sa captivité. Avant son exécution, Valentin a fait parvenir à cette fille des fleurs qui ont une forme de cœur.

Pourquoi des fleurs ?

La Saint-Valentin marque le début d’une nouvelle période (saison) : le printemps qui symbolise la période du retour à la vie de la plante. Les fleurs en général expriment les ressentis et exclusivement les roses rouges parce qu’elles incarnent la passion. Impressionnantes et soignées, les fleurs communiquent au cœur et reflètent leurs sentiments.

Présenter des fleurs,

Les fleurs font partie de vos vies et sont vivantes. Elles restent donc vos alliées par excellence pour adresser vos émotions. Vous pouvez peut-être choisir d’offrir un autre présent à votre bien-aimé (e), faire un tour au restaurant pour lui faire plaisir. Mais gardez à l’esprit que les fleurs ont la capacité de transformer ce moment exceptionnel en instant magique et mémorable !

offrir des fleurs pour la Saint-Valentin

Par ailleurs, les femmes peuvent également offrir des fleurs à leur bien-aimé. Offrir une fleur à son chéri est très bien pour le surprendre agréablement.

Par conséquent, faites l’effort de célébrer l’amour tous les jours et surtout à l’occasion de la Saint-Valentin.

Fleurs, un langage d’amour

Les fleurs combinent l’élégance et la simplicité. Elles possèdent leurs langages propres à elles pour vous servir dans la transmission de vos émotions. En général, les roses de couleur rouge sont priorisées et plus données durant la Saint-Valentin. Toutefois, vous avez la possibilité d’offrir à votre bien-aimée un bouquet de fleurs pour lui témoigner votre amour. Au fil des années, la rose est devenue la fleur qui incarne la joie, la pureté, le plaisir, la reconnaissance et la confidentialité. La rose rouge est le signe d’un amour épris.

En faisant le choix d’offrir une rose rouge à votre partenaire, vous lui montrerez que l’amour que vous lui portez est sans égal. Il est possible avec de la pivoine de former votre bouquet de fleurs. Cette fleur est considérée comme possédant un pouvoir qui représente la beauté de la femme et de la générosité. Lorsque la pivoine est de couleur de rose, elle symbolise des émotions timides tandis qu’elle exprime une passion brûlante et une vive volonté.

Pour montrer l’affection que vous ressentez à l’endroit de votre amour, offrez-lui par exemple des orchidées roses. Ce sont des fleurs qui témoignent de votre fidélité que vous portez à votre partenaire. Elles ont également une grande capacité de séduction.

La tulipe est quant à elle une fleur très reconnue pendant la Saint-Valentin. Elle est dotée d’une beauté sans pareil et d’une élégance qui l’associe à l’amour. À l’image de la rose rouge, la tulipe de couleur rouge reflète un amour fort, une passion intense. Vous offrant diverses couleurs, la couleur blanche de la tulipe traduit un amour puissant, sincère et sage.

Les fleurs reflètent l’âme

Spirituellement, la fleur peut être prise comme étant le reflet de l’âme. Considérant ce point, il est impératif de retenir que les âmes qui parviennent dans le corps des femmes viennent d’un monde spirituel. Ces âmes qui tirent leurs sources du monde spirituel sont supérieures aux âmes des hommes. C’est ce qui explique justement le fait que les femmes apprécient mieux les fleurs au détriment des hommes. Voilà pourquoi les hommes se servent des fleurs pour la conquête du cœur, mais aussi l’âme de leur bien-aimée.

Partager :