Quel tarif pour un paysagiste pro à Rennes ?

Choisir Paysagiste à Rennes

Avoir un espace vert dans sa maison est un bon choix. Un jardin permet de donner un aspect plus naturel à votre habitat. C’est un endroit accueillant et plaisant. Il peut se transformer en lieu de réception de vos invités, autour de bons plats faits maison. C’est également un lieu où les enfants peuvent jouer allègrement. Si vous avez un chien, lui aussi pourra courir ça et là, et s’amuser à sa guise. En définitive, avoir un jardin est synonyme de nombreux avantages. Mais il nécessite d’être bien aménagé si vous voulez en user du mieux qui soit. Vos séances de jardinage en préscolaire, où vous alliez arroser le potager de l’établissement ne vous suffiront pas ! Il vous faudra faire appel à un professionnel des espaces verts, notamment à un paysagiste. Mais il faut savoir que les prix varient en fonction de nombreux paramètres. Si vous habitez en région rennaise ou dans les environs, nous vous donnons un aperçu des tarifs pour recourir à un paysagiste pro.

Les tarifs d’un paysagiste varient selon certains critères

Un paysagiste professionnel de Rennes comme vous pouvez en trouvez sur PaysagistesBretons.com vous fixera son prix selon la nature de ses prestations. Les coûts pour l’agencement d’un jardin ne seront pas identiques à ceux pour un simple entretien où une création totale d’un espace vert.

A lire en complément : Le mulching : c'est quoi ?

Mais encore, le tarif dépendra de l’étendue de l’espace réservée à votre jardin. Plus les travaux à réaliser seront complexes, plus les prix vont également augmenter. Le matériel qui sera utilisé impactera aussi sur les frais que vous aurez à supporter.

Le paysagiste va intégrer les frais de déplacement à sa proposition. Il est donc clair que si la distance qui vous sépare de sa zone géographique est assez grande, vous paierez plus cher. Un paysagiste pro rennais va déterminer son tarif en termes d’heures passées sur le chantier, ou bien sur la base d’un forfait, qui de toute manière sera toujours quelque part indexé au temps passé moyen sur le travail en question. Le taux horaire moyen sera de 35 euros environ. Une tarification forfaitaire est souvent bien plus économique car si le professionnel auquel vous faites appel est consciencieux, il finira toujours par faire son travail même s’il dépasse le cadre horaire qu’il s’était fixé et cela sans surcoût. Mais s’il va plus vite que prévu, c’est dès lui qui est gagnant, par contre, vous ne le savez pas forcément.

A lire en complément : Que faire dans le jardin en Octobre ?

Par ailleurs, il faut retenir que le tarif d’un architecte paysagiste est bien plus élevé du fait des travaux de conception qu’il va réaliser. Le prix sera en moyenne de 45 euros l’heure. Si le montant est fixé forfaitairement, vous pouvez débourser près de 4 000 euros pour un jardin ayant une superficie d’environ 500 m2.

Paysagistes Bretons
PaysagistesBretons.com, un annuaire spécialisé où trouver le bon paysagiste près de chez vous

Tarif d’un paysagiste pour soigner un jardin²

Un paysagiste pro peut effectuer les travaux d’entretien de votre jardin, à l’issue de sa conception. Vu qu’il en est l’auteur, il sait quels soins conviendront à votre espace vert.

Quand il s’agît d’apporter un coup de neuf à une pelouse, le tarif du paysagiste peut se situer dans une fourchette de 3 à 6 euros le mètre carré. S’il faut vivifier les plantes grâce à un arrosoir automatique, vous pouvez prévoir entre 7 et 14 euros le mètre carré. Les tarifs pour couper une haie peuvent aller jusqu’à 35 euros l’heure.

Les tarifs pour la conception d’un jardin

Avant de pouvoir bien déterminer le tarif du paysagiste, vous devrez d’abord vous accorder sur celui qui concevra le plan d’aménagement de votre jardin. Soit vous vous en chargez, soit c’est le paysagiste qui s’en occupe.

Dans la mesure où c’est à l’artisan de vous fournir les esquisses, ses tarifs se situeront dans une fourchette de 350 et 700 euros, si la superficie à aménager est d’environ 1 000 m2. Mais prévoyez entre 650 et 1 300 euros, pour une étendue de près de 3 000 m2. Toutefois, il faut préciser que ces prix seront fonction des matériaux et des plantes utilisés pour réaliser l’agencement de votre jardin.

Related Posts