Comment choisir une serre de jardin ?

7
Partager :
Comment choisir une serre de jardin ?

La serre de jardin est un dispositif conçu pour la culture. Il s’agit d’un abri disposant de parois transparentes. A l’intérieur de cet abri, les plantes trouvent les conditions nécessaires à leur croissance. La serre de jardin permet de poursuivre les activités potagères toute l’année. Cet aménagement protège efficacement les plantes contre les intempéries. Sur le marché français, de multiples types de serres de jardin sont disponibles. Chacun est adapté à des besoins spécifiques et possède ses propres avantages. Pour choisir une serre de jardin, il faut prendre en compte certains critères. Les plus importants demeurent le matériau de fabrication, les plantes à cultiver, l’esthétisme, etc.

Le matériau de fabrication de la structure

Le matériau de fabrication de la structure de la serre représente le critère de choix le plus important. En effet, c’est le matériau de conception qui définit la solidité d’une serre de jardin. La longévité de cette dernière est également conditionnée par le matériau de fabrication. La structure est conçue avec un matériau différent de celui des parois. Les matériaux généralement utilisés pour la conception de la structure sont l’inox, le PVC, l’aluminium, le bois, etc. Pour joindre l’esthétisme à la solidité, les serres en bois sont l’idéal. Pour bénéficier d’une robustesse à toute épreuve, optez pour les serres de jardin en inox, en PVC et en alu. Les serres en PVC sont les plus économiques du marché. Pour fabriquer les parois, ce sont le polycarbonate, le verre et le polyéthylène qui sont souvent utilisés. Le polycarbonate et le verre sont les plus durables. En cas de besoin, découvrez les offres sur cette page.

A lire aussi : Quel est le régime coccinelle ?

Quelle serre choisir ?

Pour la culture des plantes non gélives, il faut choisir une serre froide. Pour favoriser la croissance des plantes sensibles et exotiques, privilégiez la serre tempérée. Enfin, la culture des plantes tropicales nécessite les nouveaux équipements comme la serre chaude.

A voir aussi : Apiculture : les reines noires et Buckfast

Partager :