Les astuces pour tourner la cuisine vers l’extérieur

Pièce maîtresse de la maison, la cuisine est le centre névralgique de toute votre tribu. Lieu incontournable pour passer des moments en famille, entre amis, la cuisine l’est encore plus pendant la période estivale. Lorsque l’on a un jardin, une terrasse, un balcon, un patio, une véranda ou tout autre extérieur, chaque mètre carré doit être exploité au maximum pour en profiter le plus possible. Pour inviter la nature au plus près des fourneaux, profiter d’une vue imprenable. Les astuces ne manquent pas pour tourner votre cuisine vers l’extérieur. 

Aménager, créer une cuisine vers l’extérieur : le secret

Le secret d’une cuisine s’ouvrant généreusement vers l’extérieur consiste à vous en remettre à des pros. L’agencement de cuisine sur-mesure par raison home permet en effet de concilier convivialité et fluidité de l’aménagement. Mais surtout, c’est la garantie de vous lancer dans des travaux d’aménagement avec un résultat à la hauteur de vos envies, de vos attentes tout en étant en accord avec votre style de vie. Grâce à leur expertise, l’espace sera ouvert, lumineux, ouvert vers l’extérieur. Chaleureuse et accueillante, votre cuisine sera tournée vers l’extérieur. Rien de tel que de vous laisser guider, inspirer, d’échanger avec le cuisiniste pour coconstruire la cuisine de vos rêves.  

A découvrir également : Quelle superficie maximale pour un abri de jardin ?

Aménager, créer une cuisine vers l’extérieur : l’agencement, les équipements

Pour que vous puissiez profiter pleinement de votre cuisine et qu’elle soit en communion avec votre extérieur, n’omettez aucun détail. La crédence peut être la fenêtre qui ouvre vers l’extérieur, elle peut aussi être une baie qui coulisse pour s’ouvrir entièrement au plus beau de la saison, le plan de travail peut aussi servir de bar au jardin, le lave-vaisselle et le réfrigérateur peuvent être plus grands pour être adaptés à vos nouveaux besoins et être le moins énergivore possible, les meubles fermés pour camoufler le bazar … En fait, vous devez imaginer votre nouvelle cuisine de telle sorte à ce qu’elle réponde à vos habitudes et à vos envies esthétiques tout en étant ergonomique. Au moment de la concevoir, pensez donc aux différentes zones d’activités : ce qui va vous servir pour cuisiner, pour laver et pour stocker vos aliments. C’est une astuce pour éviter de vous faire faire des va-et-vient inutiles. Pensez aussi à ce qu’elle soit correctement éclairée, qu’elle dispose d’assez de prises électriques. Côté déco, à moins d’assumer le mix and match, craquez pour un style unique. Et, pour inviter la nature dans votre cuisine végétalisez-la.   

Afficher Masquer le sommaire

A lire en complément : Créez un jardin méditerranéen résistant à la sécheresse en suivant ces conseils essentiels