Makita DUH523Z : l’essentiel à savoir en peu de mots

79
Partager :

Tailler ses haies le plus souvent permet d’empêcher le développement anarchique des branches et surtout qu’elles ne deviennent trop volumineuses. La taille-haie représente l’outil adéquat pour exécuter cette tâche. Plusieurs fournisseurs proposent des taille-haies de différentes gammes à même de vous procurer du plaisir. Allons à la découverte du taille-haie Makita DUH523Z qui allie le meilleur rapport qualité-prix pour vous faciliter l’accomplissement de cette tâche.

Caractéristiques du taille-haies sans fil Makita DUH523Z

La taille-haie Makita DUH523Z est d’une excellente conception et d’une ergonomie qui dément son faible prix. Elle dispose d’une bonne longueur de coupe, cause peu de nuisances sonores et est surtout très maniable. Avec des lames d’une longueur de 51 cm, cet outil de 3.3 kg vous permet de traiter tout type de haie à une fréquence de 2700/min. Son faible diamètre de 15mm limite l’envergure des haies à traiter à 1m et en fait l’outil privilégié pour traiter les jeunes pousses. Rappelons qu’elle fonctionne grâce à une batterie lithium amovible de 18V. Son autonomie est fonction de la batterie que vous aurez choisie d’utiliser car elle est livrée sans batterie.

A lire également : Comment aménager une petite serre dans son jardin ?

Opérationnalité du taille-haies sans fil Makita DUH523Z

En mode opérationnelle, la taille-haies Makita DUH523Z s’est révélée très pratique et facile à manœuvrer. Ses poignées en arceau et longitudinale donnent toutes deux une bonne emprise sur l’outil. Même portée à la hauteur des épaules, l’utilisateur ne déploie pas d’efforts supplémentaires pour tailler. En mode opérationnelle, l’autonomie varie en fonction de la batterie associée. Makita DUH523Z étant vendu sans batterie et sans chargeur, il vous revient de choisir le type de batterie en fonction des gammes Makita disponibles.

Cette gamme de batterie de 18V est déclinée en des variantes allant de 2 Ah à 6 Ah. Comme d’autres produits de la même maison, le taille-haies Makita DUH523Z est fiable, robuste et économique. A l’usage, les lames sont résistantes et ne montrent aucun signe d’usure même après avoir servi une ou deux heures durant. Les pannes de moteur de cette taille-haies sont rares tout comme les défauts signalés au niveau des batteries réputées durables et efficaces. Ce modèle de taille-haie est conçu pour être maniable par le grand public et spécialement pour les personnes propriétaires de jeunes haies.

A voir aussi : Les avantages à installer une pompe pour collecteur d’eau de pluie

Ce n’était là, qu’une ébauche du potentiel de ce taille-haie. Si vous êtes restés sur votre faim, nous vous invitons à consulter notre article spécialisé Makita DUH523Z qui traite en détail le sujet. Ce sera également l’occasion de connaître son prix et les avis client de ceux qui l’ont essayé. Vous aurez ainsi une meilleure idée de ce dont votre utilisation du taille-haie aura l’air.

Partager :