Quel est le prix d’une terrasse avec des plots ?

7
Partager :
Quel est le prix d'une terrasse avec des plots ?

Pour profiter de votre extérieur, partager un apéritif avec des amis ou vous prélasser au soleil, il est largement recommandé d’investir dans l’aménagement de cet espace vert. Certes, vous pouvez opter pour la solution la plus classique, mais elle est souvent laborieuse. Le plot pour la terrasse pas cher devrait vous rendre un grand service.

Jusqu’à 50 euros le mètre carré 

Il faudra bien sûr prendre en compte la superficie de la terrasse ainsi que le matériau puisque le coût ne sera pas le même pour du bois, des dalles en béton ou encore du carrelage. Pour ce dernier, vous devez prévoir entre 10 et 50 euros le mètre carré, mais, si vous cherchez à réaliser des économies, nous vous conseillons les lambourdes. Ces dernières permettent de fixer facilement les lames en bois de votre terrasse.

A lire aussi : Comment faire un couloir de sable stabilisé ?

  • En fonction de la dimension et des essences de bois, vous devez envisager entre 15 et 45 euros le mètre carré.
  • Par exemple, le pin a tendance à être moins onéreux que le teck, mais les essences exotiques sont beaucoup plus élégantes.
  • Ce sont des prix donnés à titre indicatif si vous réalisez les travaux, mais cela est tout à fait possible puisque les matériaux sont faciles à poser.

Par contre, pour cette terrasse sur des plots, vous pouvez faire appel à un professionnel et il faudra prévoir en supplément les coûts de la main-d’œuvre. Généralement, une heure est facturée 30 euros et vous devez prendre en compte le prix du revêtement et des plots. Il est alors judicieux de prévoir vous-même les travaux et la pose reste simple.

Il suffit de répartir sur le sol les plots en respectant une certaine distance et de fixer les dalles en béton ou les lambourdes pour la terrasse en bois. Vous trouverez des plots et tous les accessoires indispensables sur des sites spécialisés.

A découvrir également : Quel bois utiliser pour construire un garage en bois ?

Partager :