Quels sont les critères pour bien choisir son robot piscine ?

23
Partager :

Il est bien d’avoir une piscine dans sa cour, mais elle est très exigeante en matière d’entretien. En tout cas, si vous souhaitez avoir une eau limpide et saine afin de vous baigner dans la douceur, il va falloir mettre en place un dispositif d’entretien efficace pour votre piscine. Les robots piscines ont été mis sur le marché pour justement assurer ce besoin, mais la disponibilité de plusieurs modèles peut devenir un obstacle quand il faut faire un choix juste. En gros, voici les critères à prendre en compte dans le choix d’un robot piscine.

Pourquoi acheter un robot piscine ?

Un robot piscine est un appareil fabriqué dans le but d’assurer l’entretien des bassins de piscine. Mis en avant, il se charge de nettoyer les parois, les escaliers, la ligne d’eau ainsi que le fond d’une piscine.

A lire également : Aménagement extérieur : les erreurs à ne pas commettre

Encore appelé robot nettoyeur, le robot piscine comme son nom l’indique est une machine dotée d’une fonction automatique lui permettant d’effectuer les travaux d’entretien sans l’aide de son acquéreur. Il est parfaitement programmable, c’est-à-dire qu’il vous suffit de l’installer et de le planifier selon la fréquence et le moment idéal pour nettoyer votre piscine et le tour est joué. Ceci vous permet de vaquer à vos occupations quotidiennes sans avoir à réserver du temps pour entretenir votre bassin. Il est définitivement le dispositif idéal pour les propriétaires de piscine qui n’ont pas le temps et l’énergie nécessaire pour procéder aux nettoyages de leur bien. Il fait gagner du temps et de l’énergie, mais également, il reste le matériel à privilégier pour un entretien parfait. Par ailleurs, la disponibilité de plusieurs robots piscines est un atout non négligeable, car permettant à tout le monde de trouver le modèle adapter à sa piscine.

Comment choisir votre robot piscine ?

Il est commercialisé sur le marché, plusieurs types de robots piscine à savoir le robot piscine hydraulique, le robot piscine à suppresseur ou pulseur, le robot piscine électrique ou automatique… Cette large possibilité de choix ne doit pas détourner votre attention des objectifs réels, lesquels s’établissent sur plusieurs plans. Pour plus de précision, voir le guide sur robot-piscine-expert.com.

A lire en complément : À la découverte de la dent de cultivateur

La performance

Les robots piscines n’offrent évidemment pas les mêmes performances en matière de nettoyage. Vous devez choisir un robot piscine qui puisse nettoyer les lignes d’eaux, les escaliers, le fond, les parois de manière irréprochable. De ce fait, si votre but est de vous procurer un appareil qui remplit ces caractéristiques, vous aurez intérêt à opter pour un robot piscine électrique.

Les caractéristiques de votre piscine

Il est bien d’acheter un robot piscine puissant, mais vous devez également tenir compte du type de piscine que vous disposez. Dans cette optique, les dimensions, la taille et la forme de votre piscine entreront en jeu, car tous les robots ne sont pas destinés à convenir à tous les bassins. Il faut également penser au matériau de fabrication de votre piscine. Les piscines sont souvent soit en coque, soit en liner ou en mosaïque et malheureusement, chaque robot piscine est conçu pour nettoyer une matière spécifique. Par ailleurs, considérez également votre budget avant de vous lancer dans l’achat d’un robot piscine. Retenez juste que les appareils les plus performants notamment les robots nettoyeurs électriques sont également les plus chers du marché.

 

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!