Fiche de culture du Magnolia Vulcan

27
Partager :

Si vous en aviez déjà un, dans quelques jours, votre Magnolia Vulcan devrait illuminer votre jardin ou votre balcon avec de belles fleurs rouges rubis. Cet arbuste caduc présente tous les atouts pour réussir votre aménagement extérieur, il est fait pour les petits espaces. Il est même possible de le planter en pot. D’autres détails sur sa culture vous aideront à réussir la plantation et l’entretien du Magnolia Vulcan.

Les particularités du Magnolia Vulcan

Le Magnolia Vulcan est une variété de magnolias à feuillage caduc. Ce cultivar de ce magnifique arbuste se distingue des autres variétés par ses fleurs de couleur rouge rubis. Comme presque tous les magnolias caducs, le Magnolia Vulcan est un arbuste à floraison printanière. Les belles fleurs de 20 cm du Magnolia Vulcan éclosent dès le mois de mars et peuvent persister jusqu’au mois d’avril. Très ornemental, le Magnolia Vulcan est à floraison sur bois nu.

A voir aussi : Comment les mouches meurent ?

Quand vient la période de la floraison, le Magnolia Vulcan offre un très beau spectacle de fleurs rouges rubis. Cette variété se diffère du Magnolia grande taille, à l’âge adulte elle garde les propriétés d’un arbuste. La taille du Magnolia Vulcan ne dépasse pas les 2 mètres de hauteur et les 1.5 mètre de large à l’âge adulte. À noter que certaines variétés de Magnolias dépassent très facilement les 10 mètres de hauteur.

A découvrir également : Comment faire des boutures de fleurs ?

Comment planter le Magnolia Vulcan ?

Le Magnolia Vulcan un magnolia caduc, il se cultive ainsi comme les autres variétés de magnolias caducs. Avant toute chose, il faut noter que le Magnolia Vulcan est une espèce qui se plante sur une terre bruyère. De par ses caractéristiques, il s’agit d’une espèce très peu encombrante, le Magnolia Vulcan peut se planter en isolé ou en massif. Si l’arbuste caduc parfait pour un jardin moyennement spacieux. Certains cultivars peuvent même se planter en pot jusqu’à un certain âge.

Pour ce qui est de l’exposition, le Magnolia Vulcan a besoin de soleil, mais doit également être abrité à mi-ombre. Comme cet arbuste fleuri sur bois nus vers la fin de l’hiver, le plus grand de son entretien est fait pendant l’été. Le Magnolia Vulcan a besoin d’un arrosage régulier, surtout pendant la période estivale. Il s’agit d’une plante rustique pouvant supporter une température négative allant jusqu’à – 12°C.

Le Magnolia Vulcan peut se planter pendant toute la période hors gel de l’année. Pendant les périodes les plus sèches, la mise en place de paillis est recommandée pour conserver la fraîcheur de son sol. En ce qui concerne la qualité du sol, le Magnolia Vulcan peut pousser en sol neutre, mais préférablement un sol au pH acide. Il est à noter que le Magnolia Vulcan peut se multiplier par semis, bouturage, marcottage ou greffage.

Les précautions à prendre vis-à-vis de votre Magnolia Vulcan

Comme toutes les espèces de magnolias, le Magnolia Vulcan est sensible à un certain nombre de maladies et parasites. Outre le fait qu’il a besoin d’un sol bien drainé, le Magnolia Vulcan doit également être protégé contre les limaces. Ce sont surtout les jeunes plants qui sont les plus sensibles aux limaces. La mise en place de granulés anti-limaces ou de pièges à bière constitue la meilleure alternative. Cette opération est à effectuer au printemps.

Les magnolias, dont le Magnolia Vulcan, ont également comme ennemie le champignon pestalozzia. Ce champignon nuisible a comme effet de provoquer une défoliation du magnolia. Pour éviter ce phénomène, la pulvérisation de fongicides est recommandée. Par ailleurs, il faut utiliser de l’engrais pour terre de bruyère pour éviter le développement de ce champignon. Enfin, il faut noter que le Magnolia Vulcan ne supporte pas une concentration trop importante en calcaire du sol.

Partager :