Quand mettre de l’engrais pour les hortensias ?

9
Partager :

Fertiliser les hortensias a son truc, car nous ne pouvons pas utiliser le même engrais tout au long de l’année, ni utiliser le même engrais pour toutes les couleurs de nos hortensias, car ils influencent le degré d’acidité du sol et donc la couleur de la floraison de l’hortensia.

Comment fertiliser les hortensias en respectant leur couleur ?

Dans les hortensias communs, nos Hortensias Macrophyllas, le degré d’acidité du sol influence les changements de couleur de ses fleurs, nous devons donc respecter les conditions spécifiques de chaque couleur en ce qui concerne le degré d’acidité du sol et le type d’engrais à utiliser.

A lire en complément : Est-ce que le saule pleurant pousse vite ?

Respectez la couleur des hortensias

Comment la couleur des hortensias varie-t-elle en fonction du pH de la terre ? explique les caractéristiques générales pour prendre soin des couleurs de nos plantes Hortensia, parmi lesquelles les engrais à utiliser.

Dans un bref résumé, nous avons :

A lire en complément : Quelles sont les maladies du prunier ?

  • pH 5-5,5 : sol acide (acidité élevée) : hortensias bleues. Engrais avec un indice élevé de potassium et d’azote.
  • pH 5,5-6,5 : sol acide (acidité modérée) : hortensias pourpres, mauve ou rouge magenta. Engrais avec un indice élevé de potassium et d’azote.
  • pH 6,5-7 ou plus : sol alcalin : hortensias roses. Engrais avec un indice d’azote élevé et un indice de potassium et de phosphore plus bas.

Pourquoi mes hortensias ont-ils beaucoup de feuilles, mais peu de fleurs ?

Lorsque vos hortensias ne fleurissent pas, l’erreur la plus courante est généralement de penser immédiatement à la façon dont vous avez taillé l’Hortensia d’année en année, car il y a de grands débats sur ce sujet dans les forums de jardinage.

Mais normalement, personne ne s’arrêtera de penser à la composition chimique de l’engrais que vous utilisez, nous spécifions simplement qu’il est payé, et qu’un spécifique est utilisé pour les plantes de terre acides.

Et c’est une erreur, puisque Hortensia est très stricte à cet égard, nécessite plusieurs types d’engrais selon leur état végétatif.

Les hortensias ne fleurissent pas, que puis-je faire ?

Comme nous l’avons mentionné, en plus d’utiliser des engrais en fonction de l’acidité du sol, nous avons un élément de plus à prendre en compte. Les engrais doivent également être différenciés en fonction de l’état végétatif de l’hortensia et de l’état de floraison, car si nous maintenons un engrais à haute teneur en azote toute l’année, nous verrons comment nos hortensias grandissent grandes et belles dans les feuilles vertes, mais avec peu de fleurs.

La contribution de’engrais est liée au soin des hortensias pendant les saisons , ici nous l’expliquons en fonction de l’état végétatif de nos plantes.

Comment fertiliser les hortensias en période de croissance ?

Les hortensias ont besoin d’une grande quantité d’azote pendant leur période de croissance.

L’ engrais recommandé est un engrais équilibré avec les trois éléments principaux à parts égales (NPK).

Comment payer Hortensias en hiver ?

Seulement à la fin de l’hiver, début mars, nous commençons à fertiliser nos hortensias avec un produit équilibré dans sa formulation NPK (Azote, Phosphore et Potassium).

Selon la capacité de libération de l’engrais (informations que le fabricant lui-même annonce sur l’emballage), nous ferons une ou deux étapes d’engrais dans notre jardin d’Hortensia.

Comment payer Hortensias au printemps ?

Nous venons de l’utilisation de l’engrais d’hiver et le gardons tôt au printemps.

La plante Hortensia est en pleine croissance et développement pendant les mois de cette nouvelle saison, et le restera jusqu’au début des premiers boutons floraux.

Garder l’abonné de l’hiver jusqu’au mois d’avril n’est pas un mauvais conseil, car en mai l’Hortensia retirera ses premiers boutons de fleurs et il est pratique de changer le type d’engrais pour améliorer cette floraison initiale et son développement.

Bouton Fleur Petit Hortensia (Hortensia Macrophylla). 11-05-2020. Comment fertiliser les hortensias en période de floraison ?

L’ engrais hortensia d’avril utilisera des formules qui réduisent la croissance de la plante et poussent, renforcent et illuminent ses fleurs.

Comment payer Hortensias au milieu du printemps ?

Comme nous l’avons dit, nous prenons comme référence le mois d’avril parce que nous devons commencer à fournir de l’engrais qui renforce la floraison et donner du temps pour son assimilation par la plante.

La formule des engrais floraux supposent une réduction drastique de l’azote, car elle nuit au développement des bourgeons floraux. On pourrait même l’enlever de la formule.

Comment payer Hortensias en été ?

Nous continuons à fournir de l’engrais au sol pour maintenir la floraison existante et aider à développer de nouvelles fleurs pour nos hortensias.

Il n’y a pas oublier que nous pouvons compléter l’engrais avec des nutriments essentiels qui améliorent les défenses naturelles de la plante comme un moyen de contrôle des ravageurs et des maladies de type préventif.

Nous sommes à l’apogée des ravageurs les plus courants affectant les hortensias et les plantes dans notre jardin !

Comment payer les hortensias à l’automne ?

Sur le chemin de l’automne, alors que Paniculata Hortensias et Arborescenses Hortensias seront en pleine capacité, nos bien-aimés Hortensias Macrophyllas réduiront déjà leur cycle végétatif, et les besoins en engrais sont réduits jusqu’à leur suppression définitive en hiver.

N’ oubliez pas le travail programmé par les stations de nos hortensias dans le jardin !

Partager :