La patate douce est-elle un fruit ou un légume ?

46
Partager :

Vous avez probablement entendu l’expression « manger des fruits et légumes » des milliers de fois, mais savez-vous vraiment quelle est la différence entre ces deux types d’aliments ?

Beaucoup de gens pensent que la distinction réside dans le fait que les fruits sont sucrés et les légumes ne sont pas, que les fruits sont plus juteux que les légumes, que les fruits sont consommés dans le dessert ou le plus commun de tous, que les légumes sont de couleur verte . Nous sommes désolés de briser vos croyances pendant des années, mais ce qui distingue ces aliments réside dans une question assez simple de nature anatomique.

A lire également : Quand traiter les tomates contre la mildide ?

Les fruits et les légumes proviennent de plantes, mais alors que les fruits ou les fruits sont les « ovaires » contenus dans les graines, les légumes sont prélevés dans toute autre partie de la plante.

Ainsi, la tomate, l’avocat, le concombre, la citrouille, le poivre, le piment et l’aubergine sont des fruits.

A voir aussi : Engrais organique : l’équilibre entre le sol et la plante

Les légumes sont classés en fonction de la partie de la plante à partir de laquelle ils sont prélevés :

  • Graines  : haricots, haricots, soja.
  • Tubercules  : pomme de terre, patate douce.
  • Racines  : carotte, radis.
  • Tiges  : asperges, poireaux.
  • Feuilles  : épinards, chou.
  • Bulbes  : oignon, ail.
  • Fleurs  : brocoli, artichaut.

Donc, la distinction entre eux n’a rien à voir avec leur couleur, mais avec partie de la plante à laquelle il appartient. Donc, si vous voulez savoir d’une manière très simple s’il s’agit de fruits ou de légumes, il suffit de chercher où se trouvent les graines et vous le saurez.

À ce stade, vous pouvez penser que la fraise, par exemple, est un légume parce qu’elle a les graines de l’extérieur. Ce n’est pas vraiment un fruit ou un légume.

La fraise appartient au groupe des infrutescences, un fruit qui naît à côté d’un autre de telle manière qu’ensemble ils ressemblent à un fruit complet ; c’est le résultat de la fécondation des inflorescences . Par conséquent, ces points jaunes qui poussent autour de la fraise sont en fait de petits fruits, et non des graines comme vous le pensez.

Dans cette section, nous pouvons dire, en plus des fraises, des figues et des ananas, que si vous regardez attentivement sont un ensemble de fruits qui poussent à partir d’un corps charnu.

Partager :