Les bâches de protection pour le jardin

8
Partager :

La bâche de protection pour le jardin est très importante pour mieux préserver votre jardin. En effet, dans votre jardin, il y a un nombre important de choses que vous devez protéger des intempéries. Il s’agit entre autres de vos meubles de jardin, de votre toit ou même de l’isolement de votre sol. Avec la bâche de protection, votre jardin est aussi protégé de la poussière. Mais comment bien choisir les bâches de protection pour votre jardin ? Découvrez toutes les réponses utiles dans les prochaines lignes de cet article. 

Les mobiliers de jardin doivent être bien protégés 

Il est impératif de protéger votre mobilier de jardin grâce à une bâche de protection. Ainsi, il sera à l’abri des rayons du soleil et des intempéries. Dès lors, vous pourrez en profiter pendant longtemps et vous ne serez pas obligé de les déplacer en temps de pluies ou pendant l’hiver.

A découvrir également : Comment bien choisir votre serre de jardin

Avant d’acheter les bâches de protection pour votre mobilier de jardin, vous devez prendre leur dimension, afin d’acheter une bâche qui pourra les couvrir convenablement. En outre, vous devez prendre une bâche qui pourra bien résister aux intempéries. Cela dit, vous devez miser sur l’imperméabilité et la résistance de votre housse de protection.

Il est conseillé d’opter pour une bâche en polyester et enduit PVC. A savoir, il est préférable que votre bâche soit équipée d’aérateur. Ainsi, vous ne constaterez jamais de moisissures sur votre mobilier. 

A découvrir également : Quel tarif pour un paysagiste pro à Rennes ?

Quelles bâches pour mieux protéger ses plantations ?

Bien qu’elles soient censées rester à l’air libre pour une meilleure croissance, les plantations doivent aussi être protégées avec des bâches de protection. Ici, ces bâches vont empêcher les mauvaises herbes d’envahir votre plantation. À cet effet, vous devez spécialement vous tourner vers la bâche de paillage qui est plus indiquée. La raison est que cette bâche réduit l’apport en UV et en eau de ces mauvaises herbes (qui pourraient nuire au bon développement de vos plantations). Avec ces bâches, vous n’aurez plus à faire fréquemment le désherbage de votre pelouse et de tout le jardin. Grâce à ces bâches de paillage, vos fraisiers n’auront pas non plus de mal à pousser par exemple. 

Protéger votre parasol, balancelle et autre   

Il existe aussi des bâches spécifiques qui vous permettront de protéger votre parasol ou encore votre balancelle de tout ce qui pourrait nuire à leur durabilité. Avec la bâche de protection, vous n’aurez plus besoin de les désinstaller en période de pluie. En outre, même votre barbecue peut être protégé grâce à une housse de protection adaptée. Ici, il est aussi conseillé de choisir une bâche de protection véritablement imperméable qui peut laisser circuler l’air et empêcher la rouille et la moisissure d’atteindre le barbecue.

Vous pouvez utiliser des bâches spécifiques pour protéger les bûches de bois laissées dans votre jardin. Ainsi, votre bois maintiendra son état et vous pourrez toujours vous en servir après une forte pluie. En plus de la bâche, il est aussi possible d’utiliser les feutres géotextiles sous vos allées de gravier. Ainsi, les mauvaises herbes ne pourront pas pousser.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!