Quelle alternative au désherbant ?

31
Partager :

Il y a quelque temps, j’ai écrit sur l’utilisation du vinaigre comme herbicide, dans The Mythe of Vinaigre Weed Killer et rapporté les preuves scientifiques de l’herbicide au vinaigre. Il ne tue pas les mauvaises herbes plus grosses avec des racines établies, mais peut affecter les semis. Le vinaigre est tellement recommandé sur les réseaux sociaux que j’ai décidé de l’essayer aussi.

A lire également : Comment planter des radis pendant 18 jours ?

Charger plus J’ ai fait quelques expériences simples pour voir comment le vinaigre est efficace pour tuer les mauvaises herbes.

A lire également : Pourquoi et comment planter de la ciboulette dans son jardin ?

****1

Herbicide fait maison : vinaigre

Vinaigre d’herbe tueuse

Dans cette publication, le vinaigre se réfère à des choses que vous pouvez acheter au supermarché. J’ai décidé d’utiliser du vinaigre de cornichon avec une concentration d’acide taux acétique de 7%. Ici, vous avez le même prix que 5% force, de sorte que vous pouvez également acheter 7%. En outre, il peut mieux fonctionner.

Charger plus Cette publication n’analyse pas l’acide acétique 20, qui est un produit chimique dangereux qui tue certaines mauvaises herbes.

Herbicide fait maison : vinaigre

Par conséquent, le vinaigre tue certains semis de mauvaises herbes, mais la plupart du temps ne brûle que les parties vertes au-dessus du sol. J’étais curieux de voir à quel point c’est efficace. Il peut être un produit intéressant à utiliser dans une cour où de nombreuses mauvaises herbes sont des semis.

J’ avais des mauvaises herbes dans ma cour. Ok, j’ai toujours des mauvaises herbes dans mon jardin, mais j’ai un jardin ouvert dans deux semaines et je dois les enlever pour que les gens pensent que je suis toujours libre de mauvaises herbes. herbes.

Charger plus

Avant les photos :

****7

Petites mauvaises herbes de la cour avant d’être traitées avec de l’herbicide fait maison, vinaigre, 22 juin

****9

Grande herbe de cour (tige dorée) avant d’être traitée avec de l’herbicide fait maison, vinaigre, 22 juin

Les gens affirment que les mauvaises herbes « meurent en quelques heures » après avoir été pulvérisées. Après quelques heures, j’ai vu un peu assombrir, mais pas beaucoup. J’ai décidé d’attendre le lendemain avant de prendre les photos suivantes.

24 heures plus tard

Petites mauvaises herbes après avoir été pulvérisées au vinaigre mariné, 23 juin

Les mauvaises herbes dans la zone pulvérisée semblent assez mortes. Les verts dans le coin supérieur droit de l’image n’ont pas été pulvérisés.

****13

Grandes mauvaises herbes, 24 heures après avoir été saupoudrées de vinaigre mariné, 23 juin

Vous pouvez voir que certaines des petites mauvaises herbes ont des feuilles brunes, mais les mauvaises herbes plus grosses ne semblent pas affectées. Alors je leur ai donné un deuxième bon plongeon.

Après la deuxième pulvérisation

****15

Grandes mauvaises herbes, plusieurs jours après avoir été saupoudrées de vinaigre mariné pour la deuxième fois, pas encore mortes, 3 juillet

Le vinaigre ne fonctionnait pas bien avec les grosses mauvaises herbes. Même après plusieurs jours, ils avaient des feuilles vertes. J’ai fini par le supprimer manuellement avant la visite publique juste pour nettoyer des choses.

Huit semaines plus tard

****17

Le vinaigre semble avoir tué les mauvaises herbes, 16 août

Il est déjà mi-août, et la photo ci-dessus montre la zone où les petites mauvaises herbes ont été pulvérisées. Ils n’ont pas encore grandi. La seule mauvaise herbe importante est une mauvaise herbe qui a récemment poussé à partir de graines. Je dois avouer que c’était plus efficace que prévu. Je comprends pourquoi les gens disent que le vinaigre tue les mauvaises herbes.

Herbicide maison : vinaigre contre l’herbe

L’ expérience précédente a montré que le vinaigre tue les petits semis. À la mi-août, les espaces entre mon chemin de dalles étaient remplis de pelouse pour matelas. Voulez-vous savoir si le vinaigre peut être efficace contre l’herbe ?

J’ ai utilisé le même vinaigre de cornichon de l’expérience précédente et saupoudré les chemins.

Avant le photos :

****19

Crabgrass poussant parmi les pierres du drapeau, avant d’être saupoudré de vinaigre

****21

Gros plan de crabgrass, avant d’être pulvérisé avec du vinaigre

Toutes les mauvaises herbes dans les photos ne sont pas de pelouse pour les matelas, mais beaucoup d’entre eux le sont.

Après les photos (24 heures après saupoudrer de vinaigre mariné) :

****23

Crabgrass poussant parmi les pierres du drapeau, 24 heures après avoir été saupoudré de vinaigre

****25

Gros plan de crabgrass, 24 heures après avoir été saupoudré de vinaigre

Les feuilles des plantes sont certainement brunes et, aux yeux inexpérimentés, elles semblent mortes. Les mauvaises herbes vertes dans le coin supérieur gauche de la vue se trouvent à proximité des mauvaises herbes qui n’ont pas été pulvérisées.

Si vous vous approchez très près des mauvaises herbes, comme sur la photo suivante, vous verrez que la couronne et les tiges de la plante sont encore vertes. Le plus souvent, seules les feuilles plates des feuilles ont été endommagées par le vinaigre, puis seulement celles qui sont entrées en contact direct avec le vinaigre.

****28 Matelas herbe qui montre que la plus grande partie reste verte 24 heures après avoir été saupoudré de vinaigre.

Une semaine plus tard, les mauvaises herbes poussaient à nouveau avec de nouvelles feuilles. Le vinaigre ne les a pas tués.

Le vinaigre est un herbicide de contact.

L’ image ci-dessus montre que le vinaigre affecte uniquement les parties de la plante avec lesquelles il entre en contact. Ceci est compatible avec le mécanisme scientifiquement éclairé pour le vinaigre. Affecte les membranes cellulaires d’une plante, provoquant une dégradation/ déshydratation du tissu foliaire en contact (réf. 1). Il s’agit d’un herbicide de contact qui n’endommage que les parties vertes avec lesquelles il entre en contact. Le reste de la plante, en particulier les racines, ne sont pas affectés par le vinaigre. Cela explique pourquoi ce n’est pas un très bon herbicide pour les plantes plus grandes.

référence :

1) Vinaigre : une alternative au glyphosate

2) Source de la photo : toutes les photos de RobertPavlis

****30

Partager :