Comment avoir du persil toute l’année ?

5
Partager :

Persil est une plante connue de tout le monde et un assaisonnement largement utilisé dans la cuisine que nous pouvons cultiver dans nos propres maisons pour avoir du persil frais toute l’année. Un pot de fleurs suffira pour une récolte à ne pas manquer dans le jardin familial biologique.

A voir aussi : Quand traiter les tomates contre la mildide ?

Le persil est planté principalement au printemps et en été, bien qu’en réalité il puisse être semé tout au long de l’année. Il est important d’obtenir des semences de qualité pour assurer la qualité de nos plantes. Nous vous recommandons d’utiliser des semences certifiées biologiques à cette fin.

A lire également : Quand et comment semer ses légumes au potager ?

Il est conseillé de mettre les graines de persil à tremper un jour avant la plantation pour faciliter leur germination. Ensuite, nous allons organiser les graines dans le pot en les couvrant avec du substrat.

Si nous le cultivons en directement sur le sol doit être gardant à l’esprit que le persil pousse pratiquement dans n’importe quel type de sol, sauf dans l’argile très ou très acide. Nous devons le semer en rangées séparées d’environ 25 cm entre eux.

Dans tous les cas, il est nécessaire d’arroser et de maintenir l’humidité du substrat jusqu’à ce que les premières feuilles apparaissent. Le persil peut prendre environ 3 à 4 semaines pour germer.

Vous pouvez collecter le persil à partir de 2-3 mois après la plantation en coupant les feuilles au niveau du sol avec un couteau au besoin. Nous serons en mesure de collecter le persil tout au long du printemps et de l’été, jusqu’aux premières gelées.

Pendant l’hiver, vous pouvez protéger le persil avec une couverture thermique pour éviter le gel.

Pour utiliser le persil pendant les mois les plus froids, dans lequel nous ne devons pas couper matas, nous pouvons utiliser du persil séché. Pour ce faire, vous pouvez couper les buissons plus que nécessaire pendant le printemps et l’été et sécher le persil dans le four environ 5 minutes à température moyenne et stocker dans un pot pour une utilisation pendant l’hiver.

Le persil est une plante qui produit des feuilles pendant la première année et des feuilles et des fleurs la deuxième année, avant de mourir. Après deux ans et une fois que le persil a jeté ses fleurs et ses fruits, nous devons enlever les buissons et recommencer le processus.

Produits associés : Graines de persil Eco — Pots — Substrats

Partager :