Quelle vitamine pour garder les moustiques loin ?

5
Partager :

Nous aimons tous dîner sur notre terrasse en été, inviter des amis et prendre un verre ou tout simplement se détendre et profiter de la bonne température, mais être sur une terrasse en été, a ses conséquences. Se réveiller le matin avec 3 ou 4 piqûres de moustiques est le pain de tous les jours en été.

Pour essayer de garder les moustiques loin de nos terrasses, nous utilisons toutes sortes de remèdes qui, dans certains cas, fonctionnent, mais dans d’autres pas. La plupart d’entre eux sont basés sur la tentative d’effrayer les moustiques en plaçant des remèdes dans des endroits stratégiques qui dégâchent des odeurs qui repoussent et ne se tiennent pas, mais dans l’article d’aujourd’hui, nous allons révéler quelle est la vitamine que vous devez prendre afin qu’ils ne se rapprochent pas de vous à nouveau.

A lire en complément : Comment faire des boutures de fleurs ?

Pixabay C’ est le meilleur remède naturel pour oublier les moustiques !

Vitamine B1, également connu sous le nom de thiamine , a la capacité d’effrayer les moustiques de notre corps. Il n’est pas scientifiquement prouvé, mais beaucoup de gens affirment que lorsque nous la consommons, nous dégageons une odeur qui repousse les moustiques mais est imperceptible pour les humains.

A découvrir également : Quand planter des callas ?

Vous pouvez prendre des suppléments B1 ou manger des aliments qui contiennent une grande quantité de cette vitamine comme les graines de tournesol, les haricots, les grains entiers, le chou frisé, le chou-fleur ou le brocoli entre autres.

Cette vitamine joue un rôle clé pour maintenir notre système nerveux en bonne santé et assurer la santé de notre peau, de nos cheveux, des yeux, de la bouche et du foie. Il nous aide également à maîtriser le stress et est essentiel dans la conversion du sucre en énergie.

En outre, il fonctionne comme un antioxydant puissant qui ralentit le processus du vieillissement. C’est même bon pour notre santé mentale. Par conséquent, nous ne perdons rien en le prouvant.

Shutterstock ratmaner Si vous savez que vous partez en vacances dans un endroit avec assez de moustiques, commencez à prendre des suppléments de vitamine B1 quelques semaines plus tôt. Love to Know dit que c’est le temps dont vous avez besoin pour augmenter les niveaux de vitamine B1 dans votre corps.

La plupart des insecticides contiennent des substances chimiques neurotoxiques comme la perméthrine et le DEET. Love to Snow affirme que nous absorbons beaucoup de substances toxiques à travers notre peau et ces produits chimiques vont directement dans notre circulation sanguine. Par conséquent, il est important d’essayer des remèdes naturels.

Shutterstock Emily gel Et si ça ne marche pas ?

Si vous pensez que juste prendre cette vitamine vous n’aurez pas assez, vous pouvez aussi essayer de créer votre propre remède naturel pour se débarrasser d’eux. David Wolfe recommande de broyer le persil frais avec du vinaigre de cidre de pomme et de le laisser pendant quelques heures dans la zone où il y a des moustiques.

Vous pouvez également appliquer un mélange d’huile d’olive avec d’autres huiles essentielles sur votre corps. L’odeur des deux remèdes dissuadera les moustiques afin que vous puissiez passer une agréable soirée et en bonne compagnie.

Gardez à l’esprit que vous fournissez probablement une maison pour les moustiques dans votre propre maison. Les moustiques vont généralement dans des endroits avec de l’eau stagnante comme des pots ou des gouttières. Essayez de ne pas avoir d’eau stagnante dans n’importe quelle zone de la maison afin de ne pas attirer ces insectes.

Shutterstock chakkrachai nicharat Si aucun de ces remèdes ne fonctionne, voici 10 autres remèdes naturels étonnants pour se débarrasser des moustiques et vous pouvez également voir comment créer un piège à moustiques facilement à la maison.

Essayerez-vous la vitamine B1 ou opterez-vous pour des remèdes faits maison ? Parlez-nous de cela dans les commentaires ?

Partagez cet article intéressant avec tous vos amis !

Partager :