Comment planter des radis pendant 18 jours ?

36
Partager :

Le radis est l’un des légumes à croissance la plus rapide dans les petits espaces. Son goût épicé caractéristique est très bon pour accompagner les salades, les soupes, les cornichons, les ragoûts et les décorations. C’est une bonne source d’antioxydants et de vitamine C, a des propriétés anti-inflammatoires, contrôle la pression artérielle, nettoie les reins et les voies urinaires. Cultiver des radis à la maison ou en tant que projet scolaire est une façon amusante d’en apprendre davantage sur le cycle de croissance des plantes.

Voulez-vous apprendre à cultiver plus de 25 légumes biologiques dans votre maison, de manière didactique et divertissante ? Visitez notre section « Guide pratique pour grandir à la maison » pour une collection complète de guides sur la culture. Aimez notre page de Facebook pour connaître nos cours en ligne, les dernières nouvelles et toutes les informations relatives.

Lire également : Engrais organique : l’équilibre entre le sol et la plante

Radis, bonne source de vitamine C et d’antioxydants

Le mot radis vient du latin « radix » ou racine. Cette plante est originaire de Chine et a été rapidement distribuée dans le monde entier. Le cycle de croissance du radis, de la plantation à la récolte, est d’environ 3-6 semaines, selon la variété. Les graines sont brunes foncé circulaire, d’un diamètre de 5 mm. Cette culture préfère les climats frais, il est conseillé de la semer fin juillet ou début août.

A voir aussi : Quand planter des pommes de terre dans le sud ?

Les radis sont l’un des légumes qui n’ont pas besoin de transplantation, de sorte que l’endroit où nous allons il sera où il est se développera jusqu’à sa récolte. Ils poussent bien dans le sol ou les récipients d’une profondeur minimale de 10 cm. Utilisez un sol bien nourri ou un substrat qui a un bon drainage. Pour le semis, vous pouvez effectuer de petites rainures 1-1,5 cm de profondeur et avec une distance de 8-12 cm entre eux, en fonction de la taille de la variété. Placer 1 graine tous les 5 cm et couvrir le sol ou le mélange. Arrosage immédiatement après le semis, ne laissez pas le sol perdre de l’humidité.

Le semis émergera environ 3 jours après la plantation. Les premières feuilles, les cotylédons, seront en forme de cœur. Lorsque nos radis ont grandi un peu, il est parfois nécessaire de les recouvrir d’un peu de sol pour qu’ils se développent mieux. Versez vos plantes 15 jours après la plantation pour fournir plus de nutriments et encourager leur croissance. Gardez toujours à l’abri des mauvaises herbes.

Les irrigations dépendront de la météo, l’important est que le sol ne devrait jamais perdre son humidité. Si l’arrosage est en excès, nous pouvons provoquer la maladie, la pourriture ou le radis se briser. Au contraire, si l’arrosage est rare, leur goût sera plus épicé.

Bien qu’il s’agisse d’une culture très rapide, nous pouvons avoir des problèmes avec les ravageurs et les maladies, en particulier les pucerons et les larves. Vérifiez vos plantes deux fois par semaine, en particulier le revers des feuilles. Un ravageur puissant des chenilles peut se terminer avec les feuilles de vos plantes en quelques jours. Vous pouvez appliquer de l’eau avec du savon biodégradable ou enlever avec votre main les chenilles.

Pour savoir si nos radis sont prêts, nous devons enlever un peu de sol autour de la plante pour vérifier sa taille. Pour les sortir du sol, nous devons prendre toutes les feuilles et enlever notre radis. Si le sol est comprimé, cela peut coûter un peu de travail, nous pouvons nous aider avec une pelle de greffe.

Laver les radis pour enlever la terre qui a été adhéré, vous pouvez utiliser une petite brosse ou un tampon à récurer pour sculpter soigneusement. Vous pouvez laisser les feuilles et faire des faisceaux, ou les couper et les stocker dans un sac en plastique avec des trous dans le réfrigérateur. Conservez-les dans les deux semaines après la récolte.

Conseils et faits intéressants

Le radis est une culture que vous pouvez facilement associer à n’importe quelle plante de votre jardin.

Le radis est une excellente culture à associer à d’autres légumes tels que : laitue, carottes, pois, mastuerzo, roquette, pratiquement avec n’importe qui. Étant que sa croissance est très rapide, vous pouvez grandir avec légumes à croissance plus lente, donc lorsque vous récoltez vos radis, les autres légumes vont continuer à croître sans tenir le chemin.

Il y a plus de 50 variétés de radis. Essayez les différentes couleurs et tailles ! Ils peuvent être blancs, roses, rouges, jaunes, violets, noirs, bicolores, ronds, ovales. Faire un mélange et en profiter, chaque variété peut vous donner un goût différent.

Les petits radis fraîchement récoltés ont un goût moins épicé et une plus grande quantité de nutriments.

Préparer les microverts avec des graines de radis, ils sont une grande source d’enzymes, de minéraux, de vitamines et de chlorophylle. Son goût est très intense, vous pouvez le manger dans des salades, des sandwichs, comme plat d’accompagnement, soupes ou tout autre plat.

Précieux au Japon et aux États-Unis est Daikon, un radis blanc allongé qui fournit de grandes quantités de vitamine C, B6, magnésium et calcium. C’est une bonne source de fibres, aide à éliminer le mucus et est considéré comme un diurétique.

Avantages du radis , d’incroyables bienfaits pour la santé

Le Mexique se distingue par ses traditions et son folklore. Une fête très particulière est celle qui a lieu dans la ville de Oaxaca. Le Décembre 23 chaque année est célébrée Nuit Radis, où horticulteurs et fleuristes montrent leurs capacités artistiques pour faire et créer des scènes de figures faites de radis et d’ornements avec d’autres légumes. L’inspiration de ces décorations va des motifs de Noël aux danses ou à des moments historiques. Cette fête particulière a été enregistrée depuis 1897, maintenant il rassemble des milliers de touristes chaque année pour profiter de ces sculptures, danse, musique, nourriture et jeux pyrotechniques.

Recettes

Le radis est utilisé dans le monde entier pour d’innombrables plats, de la soupe miso accompagnant le Japon au pozole au Mexique. Nous pouvons le manger dans des salades, des pâtes, des soupes, sautés, cuites au four, cornichons ou décorations.

INGRÉDIENTS

  • 8-10 radis moyens
  • ½ tasse de vinaigre de vin rouge
  • ½ tasse d’eau
  • 1 ½ cuillère à café de sel de grain (casher)
  • 1 cuillère à soupe de sucre cristallisé

Préparation :

  • Laver les radis, enlever les feuilles et les racines.
  • Couper les radis en fines tranches et les mettre dans un bocal.
  • Mélanger le vinaigre, le sucre, le sel et le sucre. Ajoutez-les au pot avec des radis.
  • Réfrigérer au moins 15 minutes avant de servir.

Recette de Martha Stewart

INGRÉDIENTS

    • ½ kg de radis daikon
    • ½ kg de tomates cuites
    • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
    • ½ petit oignon, finement coupé
    • 2 gousses d’ail finement tranchées
    • 1 cuillère à soupe de basilic frais finement coupé
    • Sel et poivre
    • Parmesan

Préparation

  • Peler la couche extérieure du Daikon et la jeter. Ensuite, nous continuerons à éplucher le Daikon pour former de longues bandes comme la fettuccine. Placer les bandes dans un grand bol avec de l’eau et du sel, laisser tremper pendant 15-20 minutes.
  • Faire une purée avec des tomates, ce sera d’environ 2 tasses.
  • Chauffer l’huile d’olive à feu moyen-vif, faire revenir l’ail et l’oignon jusqu’à ce qu’ils soient tendres, environ 3 minutes. Ajouter les tomates et le sel. Attendez qu’il bouillît et cuise, remuez souvent jusqu’à ce que la sauce soit épaisse, 10-15 minutes environ. Assaisonner de sel et de poivre.
  • Égoutter les nouilles Daikon et les sécher un peu avec une serviette. Ajouter délicatement à la sauce, laisser mijoter environ 1-2 minutes. Servir chaud, ajouter un peu de fromage.

Source :

 

Partager :