Finir les angles sortants avec une baguette en bois

18
Partager :
baguette d’angle bois

Lorsque vous engagez les travaux de finition de votre maison, il est intéressant que vous preniez en compte les angles sortants. Bien souvent, ces endroits provoquent des blessures ou présentent des imperfections. Pour donc éviter tout cela, le mieux est de compter sur la baguette d’angle en bois. Ce guide vous en dit plus à son sujet.

Pourquoi utiliser une baguette d’angle ?

Avec une baguette d’angle, vous pouvez corriger les imperfections visibles que vous verrez à la fin des travaux de construction. Il peut s’agir entre autres de la mauvaise finition des angles des bordures des murs, portes et fenêtres.

A découvrir également : Pergola bioclimatique : voici 3 avantages qui vous motiveront à l’acheter à coup sûr !

En corrigeant ces imperfections avec cette baguette, vous garantissez aussi la sécurité des occupants de cette maison. En effet, ces endroits représentent des risques pour les occupants de cette maison. Les enfants peuvent s’y heurter et se blesser.

Aussi, l’avantage est que vous avez la possibilité de choisir la matière qui vous convient et qui s’harmonise à la décoration de vos pièces. Toutefois, celle qui est la plus usuelle est le bois en raison de ses nombreux atouts. Vous pouvez donc appliquer de la peinture ou du verni pour créer un magnifique décor. De même, vous pouvez l’obtenir sous différentes longueurs pour combler les imperfections de vos angles sortants.

A découvrir également : Comment faire fonctionner une pompe à chaleur ?

Comment poser une baguette d’angle bois ?

baguette d’angle bois

Pour poser une baguette d’angle bois, la meilleure solution est de faire appel à un professionnel. Celui-ci vous aide à avoir le matériel adéquat pour protéger les angles sortants ou entrants de vos pièces. Il possède aussi l’outillage spécifique qui permet de mettre en place les protections en un temps bien défini.

Au nombre des matériels utiles, il faut citer :

  • le marteau ;
  • des clous ;
  • le mètre ruban ;
  • la scie ;
  • la colle et le crayon ;
  • le papier abrasif ;
  • le joint acrylique.

Comme vous le constatez, pour poser une baguette d’angle bois, vous avez besoin d’un ensemble d’outils. Si vous n’êtes pas un passionné du bricolage, il est certain que vous allez éprouver des difficultés à rassembler cet arsenal. Pire encore, vous aurez du mal à manipuler chaque composant. Du coup, vous pouvez obtenir un résultat peu efficace.

Quelles sont les étapes à suivre pour poser une baguette d’angle bois ?

Si vous tenez à installer une baguette d’angle bois, il y a des étapes à suivre. La première consiste à découper la planche selon les dimensions requises. Prenez donc les mesures de la hauteur et de la longueur des bordures à couvrir. Cela vous permet de couper la baguette en fonction des chiffres obtenus.

La deuxième étape vous conduit à préparer le support afin de permettre à la colle de tenir. Ce qui revient à dire que vous devez avoir une surface propre. Une fois cette phase réussie, c’est le moment d’appliquer la colle proprement dite. Toutefois, vérifiez si votre languette en dispose. Si tel est le cas, il suffit de retirer le papier adhésif.

La phase suivante a pour but d’installer la protection à l’emplacement choisi. En fin de compte, utilisez les clous pour faire tenir solidement la planche. Néanmoins, veuillez agir avec délicatesse pour éviter la fracture du bois.

Partager :