Comment enlever le goût amer des aubergines dans un plat ?

38
Partager :

Les aubergines sont l’un des aliments les plus polyvalents qu’il puisse y avoir. Avec un peu de créativité, ils peuvent faire partie d’une variété de plats pour tous les temps et les occasions. Mais, comme les meilleures choses de la vie, elles peuvent être quelque chose de difficile. Les aubergines ont un certain goût amer qui n’est pas aimé par beaucoup, ici, nous avons la solution.

A lire également : Quel engrais utiliser pour les pommes de terre ?

Le goût amer des aubergines a une solution simple.

La culture de cette plante date de 2000 av. J.-C. et est généralement située en Asie du Sud-Est . Les premières cultures qui ont récolté la plante connaissaient très bien ses propriétés culinaires, cependant, en arrivant en Europe, les gens ne savaient pas bien comment la cuisiner, et le goût amer lui a valu une mauvaise réputation.

A lire en complément : Comment faire le remblai ?

L’aubergine, comme beaucoup de plantes, possède une méthode défense sous la forme d’un composé appelé solasonine. Ce produit chimique peut devenir toxique en grandes quantités (beaucoup plus que quiconque ne peut ingérer) et est ce qui provoque le goût amer qui peut amener certaines personnes à préférer le retirer de leurs recettes. Mais, une fois connaissant l’astuce pour l’éviter, l’aubergine devient un repas délicieux et hautement nutritif.

Pour enlever le goût amer de l’aubergine, suivez les étapes suivantes :

  1. Couper l’aubergine en petits morceaux, ils peuvent être des carrés ou des tranches. Tout ce qui facilite leur préparation plus tard.
  2. Mettez les morceaux d’aubergine sur un plateau ou une assiette sur du papier absorbant.
  3. Mettre un peu de sel. Une bonne quantité, mais pas trop.
  4. Après quelques minutes, l’aubergine commencera à « transpirer », expulsant l’eau. Lorsque cela se produit, retirez à la fois le sel et les eaux usées et vous verrez comment il est prêt pour la préparation. Il n’aura plus de goût amer.

Pourquoi cela se produit-il ?

En fait, c’est une réaction chimique assez simple. L’aubergine est composée d’une forte concentration d’eau 93% pour être exact. En le salant, nous éliminons la teneur en eau de l’aubergine par un processus connu sous le nom d’osmose. Sel « attrape » l’eau et retirez-la à l’extérieur. Ensuite, la solasonine, qui est diluée dans l’eau, sort du légume supprimant également le goût amer.

Ce procédé présente également un autre grand avantage : avoir moins d’eau et plus de fibres réduit l’absorption d’huile pendant le processus de friture.

Propriétés de l’aubergine

Il est principalement composé d’eau. Il a un très faible teneur en matières grasses, mais contient des fibres et des protéines. Sa couleur pourpre montre la présence d’antioxydants et contient de l’acide folique et potassium.

Aubergine est un aliment plein de bienfaits pour la santé, l’inclure dans votre alimentation

C’est un aliment très faible en cholestérol. Ses propriétés diurétiques aident à éliminer les liquides retenus dans le corps. En outre, il aide à contrôler le sucre en raison de sa faible teneur en glucides. D’autre part, elle est une grande amie du système nerveux d’avoir de la vitamine B12, vitale pour le développement du cerveau.

L’aubergine est un ingrédient délicieux présent dans toutes sortes de repas, très sain et qui fournit une variété de goût et de texture. Maintenant que vous savez comment le préparer sans inconvénients, qu’attendez-vous à faire de délicieuses recettes ?

Partager :