Brise-vues occultant : un moyen sûr pour se mettre à l’aise chez soi et éviter les regards indiscrets !

55
Partager :
Brise vue

Aujourd’hui, il n’est pas impossible de voir des personnes s’adonner au nudisme chez eux ou en raison d’un été très chaud, préférant ne rien mettre pour s’allonger au balcon. Cela leur permet de se sentir à l’aise dans leur peau chez eux. Ainsi, ils peuvent opter pour du naturisme dans le jardin ou au bord de leur piscine selon leur désir. Toutefois, il faut dire que ce petit moment de pur bonheur peut être gâché lorsque vous remarquez par exemple le regard insistant de vos voisins ou des passants qui peuvent juste lever les yeux dans votre direction pour vous découvrir.

Afin d’éviter que cela ne survienne, certaines solutions vous sont proposées sur le marché à savoir l’utilisation de filets brise-vues occultant… On vous en parle à la suite de cet article.

A lire en complément : Comment aiguiser une lame de tondeuse à gazon ?

Comment réagir face à une intrusion dans votre espace personnel ?

Il est tout à fait normal de vouloir profiter de certains moments intimes et de repos sur le balcon, dans le jardin ou soit à la piscine quand on est chez soi. Toutefois, durant ces moments de paix et de tranquillité, il est possible qu’un pervers soit caché quelque part à épier chacun de vos mouvements.

Pour faire face à ce genre de situation énervante et irritante, il y a certaines solutions qui sont proposées sur le marché. La plus adoptée par un grand nombre n’est autre que le filet brise-vue occultant. Vous pouvez donc faire l’acquisition d’un brise-vue en brande de bruyère ou conçu avec d’autres matériaux tout aussi résistants et appropriés pour l’occasion.

A lire aussi : La terrasse en bois apporte un cachet supplémentaire à votre espace vert

Pourquoi choisir le brise-vue en brande de bruyère serait la meilleure option ?

Ce type de brise-vue est non seulement rapide à mettre en place, mais également économique. La bande de bruyère est le brise-vue naturel qui affiche le rapport qualité prix le plus intéressant sur le marché. Non seulement l’occultation offerte est intégrale et naturelle, mais ce type de brise-vue laisse les rayons du soleil pénétrer votre espace à l’inverse d’une haie ou des panneaux en bois.

Notez que le brise-vue fabriqué en brande de bruyère est le modèle le plus recommandé pour les paysagistes. Vous procurant une parfaite intimité, ce modèle de brise-vue se démarque par son esthétique de qualité. C’est donc une solution d’occultation de très grande efficacité en plus d’être écologique.

C’est en effet un accessoire approprié qui répond favorablement face à ce genre de situation et qui vous permet de vous sentir à l’aise chez vous. Vous pourrez ainsi vous mettre en bikini ou presque nu chez vous si l’envie vous prenait sans craindre des regards désagréables à longueur de temps grâce à cet outil. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir à propos des filets brise-vues occultant afin de faire un choix tout à fait éclairé.

Un brise-vue : quel est son utilité ?

Pouvant aussi être renommé pare-vue ou encore cache-vue, sachez que le brise-vue peut revêtir la forme d’un rouleau de toile ou d’un rouleau de végétaux à installer en général sur une clôture.

L’objectif en faisant usage de ce rouleau est de jouir d’un degré d’occultation qui dépendra du matériau ainsi que du tissage que vous aurez choisi. Notez que l’utilité de cet accessoire sur les grillages n’est plus à remettre en question vu l’engouement autour de nos jours.

En un mot, c’est une solution très bien désignée qui vous donne la possibilité de vous mettre vous et votre famille à l’abri des regrets indiscrets de vos voisins. Vous ne serez plus paniqué à l’idée de vous faire épier par des voisins grossiers.

Quels sont les divers types de brise-vue disponibles sur le marché ?

Actuellement sur le marché, il existe deux types de brise-vues qui sont très utilisés. Il y a en effet le brise-vue naturel ainsi que le brise-vue synthétique. Vous trouverez de ce fait ce qu’il vous faut pour vous combler :

Le brise-vue naturel : que dire ?

Son montage est fait sous la forme d’un treillis. Notez que la plante est tissée de manière méticuleuse à l’aide de fils de fer afin de s’assurer de son maintien. Ce genre de brise-vue est accessible sous trois diverses formes de base sur le marché. Il y a en effet le brise-vue en canisses, en roseau ou d’osier.

Veuillez noter que le roseau permet d’obtenir une bien meilleure occultation en comparaison à l’osier. Il y a ensuite le brise-vue en brande de bruyère qui est un brise-vue très écologique qui a été conçu de manière à respecter la nature. C’est donc un accessoire qui est tissé avec des fils de fer ainsi que des pousses des sols des forêts.

Pour finir, il existe le brise-vue conçu en bambou. Concernant ce dernier modèle de brise-vue, sachez que ce qui fait la particularité de ce brise-vue naturel est le fait que le maillage qu’il offre aux utilisateurs est très étroit.

À propos du brise-vue synthétique 

De manière générale, ce type de brise-vue est souvent conçu en PVC. Toutefois, il n’est pas impossible qu’il arbore divers aspects qui sont : un aspect basique étant du PVC vert, un aspect canisse, un aspect végétal, etc.

À l’aide du brise-vue fait en PVC, vous avez la possibilité de choisir vous-même le degré d’occultation que vous désirez. Il peut donc être léger, élevé ou complet selon votre bon vouloir.

Pour profiter de vos moments de tranquillité et d’intimité sur votre balcon, vous pouvez opter pour des brise-vues avec design en PVC. Ce sont généralement des accessoires très faciles à monter.

Quels sont les avantages et les inconvénients liés à ces deux types de brise-vue ?  

Dans un premier temps, il faut noter que ces deux types de brise-vues présentent chacun aussi bien des avantages que des inconvénients à ne pas négliger. En effet, il faut savoir que contenu de son caractère naturel, le brise-vue naturel présente des avantages qui sont plus liés au côté design de l’accessoire.

De plus, sa livraison est faite en rouleau ce qui facilite grandement son installation. Toutefois, il présente un inconvénient majeur qui concerne sa solidité. C’est un accessoire qui est assez fragile ce qui fait que sa durée de vie en est considérablement réduite.

Par contre, pour le brise-vue synthétique c’est une autre histoire. Il vous permet de bénéficier d’une meilleure résistance dans le temps une fois installé. Il est donc très solide et résiste bien face aux intempéries à l’opposé du brise-vue naturel.

De plus, il faut dire que grâce aux techniques mises en place pour sa conception il vous sera possible de vous en servir de manière à imiter un aspect tout à fait naturel. Cependant, il faut dire que ce brise-vue perd de son esthétique quand il est pris à son aspect de base.

Partager :