Comment choisir la meilleure tondeuse pour le jardin ?

2
Partager :
tondeuse

Avant d’acheter une tondeuse briggs&stratton on doit considérer quels sont nos besoins, on doit penser aussi à quelle est la taille de notre jardin et si le sol est plat ou pas. On doit considérer aussi quels sont les obstacles (arbres, haies, vases) qu’on trouve lors du fauchage. On va voir quelles sont les choses à prendre en compte lorsqu’on décide d’acheter une tondeuse.

Quelle est la taille de votre jardin

Pour choisir la tondeuse la plus adaptée à vos besoins, avant tout vous devez considérer la taille du jardin.

A lire également : Paysagers naturels : rendre le design naturel réalisable et efficace

Pour les grands jardins les tondeuses à gazon automotrice avec moteur à essence sont parfaites (elles sont équipées de poussée autonome obtenue à partir de l’énergie générée par le moteur). Ces machines ne souffrent pas de limitations d’utilisation que celles à câbles ou alimentées par batterie, donc ce type de machine peut être utilisé en grands terrains.

On va voir quelles solutions on a selon la grandeur du jardin

A lire aussi : Physiostart : un stimulateur de démarrage très efficace

Tondeuse pour les petits jardins

Pour les petits jardins, on entend ceux jusqu’à un maximum de 600 mètres carrés. Les meilleurs modèles de tondeuses pour ces dimensions sont : le 450E, le 550E et le 575EX.

Tondeuse pour les jardins de taille moyenne

Les jardins de taille moyenne sont ceux allant de 600 à 1000 mètres carrés. Pour couper ces pelouses les modèles les plus appropriés sont : le 625E, le 650 EXi et le 675iS.

Tondeuse pour les grands jardins

Dans ce cas les mètres vont de 1000 à 1500 mètres carrés. Pour ce type de surface les moteurs les plus adaptés sont : le 750EX, le 775iS et le 875iS.

Comment fonctionnent les tondeuses Briggs&Stratton

Briggs&Stratton propose des innovations technologiques dans ses équipement qu’il sera difficile de trouver ailleurs.

Le démarrage des tondeuses est une des phases fondamentales pour le début du travail, c’est pourquoi le nouveau système S2 Starting Guarantee est le meilleur. Il suffit appuyer pour trois fois sur la pompe d’amorçage et tirer sur la corde (avec le nouveau système il suffit un couple de tirades sur la corde).

En ce qui concerne la maintenance on peut dire qu’elle est vraiment très simple. Il n’y a pas besoin de changer l’huile mais contrôler son niveau et, éventuellement, en ajouter plus.

Grâce au nouveau design mince et compact le rangement de la tondeuse est très simple. La technologie Mow N’Stow réduit l’espace nécessaire jusqu’au 70% avec un positionnement vertical qui offre également la possibilité d’un nettoyage de la base beaucoup plus simple.

Pour le démarrage on peut choisir aussi la technologie InStart avec une batterie lithium-ion. De cette manière on peut définitivement dire adieu aux cordes à tirer. Il suffit juste appuyer sur un bouton et la batterie, à charge complète, permet un démarrage supérieur de 50 fois. Une charge de 10 minutes c’est assez pour plus de 10 démarrages.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!