Comment puis-je éclairer la terre de mon jardin ?

28
Partager :

Le jardin ou le patio est un endroit spécial à l’intérieur de notre maison, un espace extérieur en contact avec la nature, où les meilleures fêtes et réunions que nous apprécions avec la famille et les amis, et aujourd’hui endurent comme d’agréables souvenirs inoubliables. D’ où l’importance de savoir comment éclairer un jardin.

Les meilleurs conseils sur la façon d’éclairer un jardin :

Voulez-vous savoir quelle est la meilleure façon d’éclairer votre jardin ? sombre, petit ou grand qui donne le plus, ce qui importe est que votre jardin sera magnifique quel que soit votre but . Et ici, nous révélons les meilleurs conseils pour ce 2020 :

A lire en complément : Quel genre de gravier pour une allée ?

1 ÉTAPE| Planification

Planifier l’éclairage de votre jardin implique de prendre en compte les aspects suivants :

  • identifier les zones les plus sombres
  • Prioriser Quels sont les domaines les plus pertinents ?
  • Détectez les zones ou les objets à mettre en surbrillance, tels qu’un statue, fontaines d’eau, piscine, étangs, arbres et plantes.
  • Identifiez la source d’énergie et la faisabilité d’alimenter en électricité les différentes lampes de votre système d’éclairage.
  • Identifiez les luminaires que vous devez remplacer, soit parce qu’ils ne fonctionnent plus, soit parce qu’ils ne conviennent pas en fonction de la zone et du type de lumière souhaités.
  • Ne pas oublier de prendre note et de faire un dessin plat où ce qui précède peut être détaillé.

2. STEP| Choisissez le bon type de lumières pour chaque zone de votre jardin

Actuellement, il existe une large gamme de modèles qui est normal si vous ne savez pas quel type de lumières acheter, qui conviendra parfaitement à vos besoins de jardin, votre budget et vos préférences. Dans luminarias.top nous les classons pour faciliter ce travail.

A découvrir également : Comment préparer la terre pour la plantation de gazon ?

Lampes solaires de jardin

Les lampes solaires sont aujourd’hui le meilleur choix dans l’éclairage de jardin, déjà qui produisent de l’éclairage sans électricité et fournissent également des économies.

Ils sont résistants aux intempéries, résistant à l’eau, respectueux de l’environnement et économique, facile à installer et pas de fils nécessaires.

Ils peuvent être placés presque sur n’importe quelle surface comme le mur, le sol ou la pelouse. Trouvez-les sous la forme d’un projecteur, d’un projecteur et de lampes avec lesquels vous pouvez obtenir différents styles d’éclairage, idéal pour la décoration, la sécurité et l’esthétique de votre jardin.

Lumières LED pour jardin

Les luminaires LED sont une autre option efficace pour éclairer le patio ou le jardin extérieur. Les lumières LED offrent une grande capacité d’éclairage et une consommation d’électricité faible et faible.

Vous pouvez les acheter en différentes tailles et formes telles que : pendentifs encastrés, piquets et poteaux ; toujours selon vos besoins de jardin.

Lumières de jardin décoratives

Lampe torche de jardin ou lumières flammes Ils offrent un environnement sensationnel avec un effet de feu impressionnant. Vous pouvez l’intégrer dans la terre ou l’accrocher au mur.

La lampe torche solaire ou les lampes à flamme sont idéales pour la décoration dans le jardin, la cour, les hangars et à l’entrée ou la façade de votre maison.

Voir sur amazon

Lumières à fibre optique pour éclairer un jardin Les lumières à fibre optique utilisent l’énergie solaire pour le fonctionnement. Ils n’utilisent pas de fils, donc leur installation sera un gâteau.

Ils sont parfaits pour décorer votre jardin lors d’occasions spéciales telles que les fêtes, les mariages et Noël en raison de leur variété de couleurs. Idéal pour créer une atmosphère romantique.

Voir sur Amazon

3 ÉTAPE| Découvrez la bonne façon d’installer des lumières dans le jardin.

Maintenant que vous avez fait votre planification et Après avoir analysé les différents types de lumières existantes, il est temps d’apprendre comment installer les luminaires facilement et en toute sécurité. Découvrez étape par étape ce que vous devez savoir avant d’installer vos lumières de jardin d’extérieur dans cette courte vidéo.

Recommandations

L’ auto-installation des luminaires dans votre jardin peut être facile et amusant, mais cela peut devenir dangereux si vous ne suivez pas au moins ces instructions de base.

La première recommandation est : embaucher un spécialiste de l’électricité autorisé par l’autorité compétente de votre pays, cependant, si vous allez le faire vous-même, faites attention à ceci :

  • Commencez par consulter un électricien certifié
  • .

  • Lisez attentivement les instructions des lampes .
  • Tu devrais toujours porter des chaussures.
  • Portez des gants en cuir ou en caoutchouc .
  • Évitez humidité dans la zone de travail et dans votre corps.
  • N’ oubliez pas de ne pas manipuler les câbles sous tension. Cela signifie vous assurer d’interrompre l’alimentation électrique avant de commencer.
  • Il

  • ne s’agit pas de charger un seul interrupteur avec trop de lumières extérieures.

Meilleures lumières de jardin en vente

Voir plus d’offres

Quel est le meilleur endroit pour installer vos lumières de jardin ?

Trouver l’endroit le plus approprié pour installer les luminaires dépendra du type d’éclairage et de l’effet que vous souhaitez obtenir, par exemple :

Une bonne idée est d’utiliser l’ éclairage général  : c’est celui qui vise à éclairer l’ensemble de l’espace ou de l’environnement. Dans ce cas, il sera préférable de placer les lumières dans un endroit élevé tel que le plafond, le mur ou un poteau, selon les besoins.

Une autre bonne idée est d’utiliser Éclairage ponctuel qui fait référence à l’éclairage et à la mise en valeur d’espaces tels que jardin vertical, gazebos, chemins et murs ; ou objets déterminés tels que des pierres, des tables, des parapluies, des fleurs, des arbres, des arbustes, des fontaines, des statues, etc., ce qui ajoute à votre jardin un effet décoratif étonnant.

Dans ce cas, il est recommandé de placer les lumières sur le sol en utilisant des lampes encastrées et à piquet, en pointant la lumière vers la zone que vous souhaitez allumer. Vous pouvez également utiliser une structure ou des appliques murales et installer des lampes suspendues pour obtenir un éclairage vers le bas.

Vous avez des questions ou des commentaires s’il vous plaît laissez-les ici.

Partager :