Quelles plantes utiliser pour sa bordure de jardin ?

43
Partager :
Quelles plantes utiliser pour sa bordure de jardin ?

Pour toute envie de déco dans votre jardin, l’idéal est la rénovation et l’aménagement de votre jardin. Avec l’installation de nouvelles plantes et d’une nouvelle déco, votre jardin deviendra un espace chaleureux et cosy. Avec de nouvelles plantes et de nouvelles boutures, votre jardin ressemblera à un véritable jardin de maître ou de catalogue. Pour harmoniser et cacher votre habitation du voisinage, l’idéal dans votre jardin est l’installation de bordure végétale comme fleuris. Nouvel objet déco et fleuri, la bordure jardin est idéale pour moderniser votre extérieur.

Quel est l’intérêt de faire pousser des plantes pour une bordure de jardin ?

Pour toute nouvelle installation de bordure de jardin ou d’idée déco dans votre jardin, chaque envie ou chaque idée de plus pour freiner votre vis-à-vis avec vos voisins. Pour assurer une tranquillité parfaite et convenable dans votre extérieur, la bordure pour maison à base de fleurs ou végétaux sera idéale.

A découvrir également : Aménagement : comment trouver des canapés de jardin ?

Oscillant entre plantes vivaces ou plantes grimpantes, les bordures naturelles sont jolies et permettent d’améliorer votre extérieur en termes de plantes, mais aussi de vous cacher des autres habituer. En ayant plus de tranquillité et d’intimité, vous profiterez plus de votre jardin parsemé de feuillage, d’arbustes et de plantes en tout genre.

Quelles plantes pour une bordure de jardin fleuri ?

Pour que votre bordure soit chic et fleurie, il faudra partir sur des plantes végétales vivaces. Avec des fleurs par milliers et des feuillages plus ou moins communs, les bordures de fleurs seront magnifiques. Pour que vos plantes soient totalement considérées comme des bordures, il faut que votre installation soit chargée et fournie. Avec des boutures variées, vous réussirez à constituer une bordure végétale pour vous cacher ou esquiver le trop grand vis-à-vis que vous avez avec les maisons environnantes.

A lire en complément : Comment faire un jardin avec peu d'entretien ?

Pour ce faire, l’installation de plantes comme :

  • le géranium rustique
  • la rose
  • l’hortensia
  • la lavande
  • le helichrysum
  • la germandrée

Toutes ces plantes et ces installations vont permettre d’avoir une bordure végétale soignée et jolie. Avec des fleurs oscillant entre les couleurs pastel et les couleurs vives, votre bordure sera comme solaire et la floraison des fleurs ne prendra pas longtemps.

Quelles plantes utiliser pour sa bordure de jardin ?

Quelles plantes pour une bordure de jardin végétale ?

Comme pour les bordures à fleurs ou fleuris, les bordures végétales sont, elles aussi, très jolies. Avec de nombreux arbustes ou petites plantes vivaces et grimpantes, la bordure végétale est un atout charme pour votre extérieur et facile d’entretien en fonction de la plante choisie. Vous pouvez utiliser des plantes grimpantes comme :

  • le buis
  • la fougère
  • la santoline
  • la haie

Votre bordure végétale sera jolie, mais pas forcément très haute. Avec des arbustes, des massifs de fleurs ou des rosiers assez bas, mais volumineux, vote bordure végétal en buis ou en fougère ne dépassera pas de grandes hauteurs. Pour profiter d’une bordure végétale volumineuse et haute, il sera intéressant de se pencher sûr de plantes grimpantes.

Souvent utilisé en plus d’une bordure bois ou d’une bordure métallique, ce type de plante grimpante permet de cacher et de couvrir votre habitation de tout vis-à-vis. Avec une installation au sol, les massifs de ce type de plante cacheront toute votre habitation et vous pourrez profiter d’une bordure végétale 100 % couvrante et chic.

Partager :