Quelles sont les fleurs transmettant une importante charge émotionnelle 

1
Partager :

La nature renferme des mystères et des richesses bien plus précieux qu’on ne l’imagine. Personne ne saurait mesurer la portée des ressources dissimulées dans l’herbe insignifiante et les créatures les plus méprisables. Les symphonies les plus harmonieuses, les secrets les plus subtils sont à la portée de quiconque se donnera la peine de discerner dans le vent qui souffle et l’eau qui coule les préceptes qu’enseigne la nature.

Toutefois, l’un des mystères les plus saisissants réside dans le langage des fleurs, un langage tangible dont l’alphabet se résume à un code de couleurs aussi riche que séduisant.

Lire également : Quand planter des callas ?

Grâce à ce caractère atypique, les fleurs se mettent désormais au service de la romance. Nous vous dévoilons dans cet article les fleurs qui transmettent une importante charge émotionnelle.

Les Roses

De toutes les fleurs qui existent, les roses sont de loin les plus connues. Elles sont très appréciées de la gent féminine. Il en existe de plusieurs variétés. Chacune d’elles arrive à exprimer une émotion puissante. Les roses rouges par exemple expriment passion et amour. Les roses blanches symbolisent l’amour sous sa forme la plus pure. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elles sont présentes dans les mariages.

A lire aussi : Comment faire une forsythia floraison ?

Celles de couleur orange, jaune ou bleue sont utilisées pour exprimer l’amitié et la tendresse. Les roses éternelles représentent de jolis cadeaux décoratifs ; elles sont obtenues par un traitement à base de glycine, d’eau et de sels minéraux.

La solution pénètre à l’intérieur de la fleur jusqu’à prendre la place de la sève. Une rose fraîche ayant subi un tel traitement devient quasiment inaltérable. Vous trouverez sur https://www.autourdelle.fr une diversité de roses éternelles pour marquer d’un cachet spécial vos rendez-vous amoureux.

Le lys blanc

Le lys blanc se distingue particulièrement par sa beauté. Cette fleur était utilisée autrefois comme symbole de la noblesse. Par la suite, sa signification a évolué. Le langage des fleurs ne véhicule pas seulement un message d’amour. De nos jours, le lys blanc représente la fierté, un cœur pur et sincère. C’est pourquoi il est utilisé lors des cérémonies de pompes funèbres. Il est posé sur le lit du défunt.

La Marguerite

C’est une fleur de couleur blanche, au cœur jaune. Elle symbolise des sentiments forts tels que l’innocence, la pureté et la tendresse. Elle s’utilise pour exprimer la fidélité et l’attachement vis-à-vis d’une personne. Elle symbolise aussi un nouveau départ.

C’est pourquoi on offre des bouquets de Marguerite aux nouveau-nés. On dit d’elle qu’elle réveille la spiritualité chez une personne.  Elle possède également des vertus médicinales et thérapeutiques. C’est une fleur parfaite à offrir à tout moment de l’année.

Les tulipes

La tulipe symbolise le plus souvent l’amour dans le langage des fleurs. Il existe plusieurs types de tulipes. Cependant, selon sa couleur, les nuances amoureuses changent. Si elle est de couleur pourpre, la tulipe incarne la royauté. Pour présenter ses excuses, on sollicite une tulipe blanche. La tulipe jaune, quant à elle, véhicule un message de joie lié au soleil.

Partager :