Attention à la chaîne de votre tronçonneuse

24
Partager :

Malheureusement, les tronçonneuses ne sont pas éternelles, certaines notamment pour l’entrée de gamme connaissent quelques défaillances qu’il ne faut pas mettre de côté. N’oubliez pas que cet équipement peut être dangereux s’il n’est pas parfaitement entretenu. C’est pour cette raison que vous devez vous attarder sur tous les composants ainsi que la chaîne de la tronçonneuse qu’il faut changer parfois. Il est très problématique d’utiliser un appareil qui est défaillant.

Trouvez une chaîne pour votre tronçonneuse

Lorsque la chaîne n’est plus aussi performante, vous avez l’habitude de forcer et les situations dangereuses se multiplient. Vous n’êtes pas à l’abri d’une défaillance de taille qu’il ne faut pas mettre de côté. Dès que vous constatez que cet appareil ne répond plus à vos attentes, pensez à changer les pièces défaillantes.

A voir aussi : Que signifie biner en jardinage ?

  • Pour trouver la bonne chaîne, vous devez prendre en compte les références de votre tronçonneuse et la marque.
  • Vous aurez des différences pour les tailles, choisissez celle qui correspond parfaitement en vous aidant des recommandations du fabricant.
  • Si vous avez les références de votre chaîne actuelle, vous pouvez commander directement le même produit.
  • Vous aurez également des dents plus ou moins importantes, certaines sont plus petites et d’autres plus grosses.

Quel est le prix d’une chaîne ?

Lorsque vous avez trouvé le bon format, vous pouvez le commander sur Internet en profitant des meilleurs coûts. Certains produits sont facturés moins de 200 euros et c’est le cas d’une chaîne 3/8. La mise en place peut être assez laborieuse si vous êtes un novice, vous pouvez alors confier votre appareil à un professionnel qui s’occupera de toutes les étapes. Il existe également des tutoriels sur Internet qui pourront vous aider à monter rapidement cette chaîne. Pour le premier test, soyez vigilant et n’oubliez pas d’enfiler tous les équipements de protection nécessaires comme des gants et un casque.

A lire en complément : Pourquoi nettoyer son jardin avec un broyeur de végétaux ?

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!