Comment libérer son jardin de l’invasion des cloportes ?

25
Partager :

Les cloportes sont des crustacés indésirables qui peuvent rendre votre jardin inhospitalier en un laps de temps. Ils sont généralement attirés par les endroits humides et se développent à une vitesse impressionnante.

Alors, aussitôt que vous remarquez le moindre début d’invasion, vous devez immédiatement prendre des dispositions et passer à l’attaque.

A lire en complément : Pourquoi faut-il opter pour les chemins en bois déroulables dans votre jardin ?

Cependant, si la plupart des gens peuvent se débarrasser des insectes dans les pièces d’une maison, ce n’est pas toujours facile quand il s’agit d’un jardin. Découvrez à travers cet article quelques conseils pour libérer votre jardin de l’invasion des cloportes.

Ce que vous devez savoir sur les cloportes

Le cloporte est un type de crustacé un peu similaire à un homard. La seule chose qui le différencie du homard est sa préférence pour la vie sur terre.

Lire également : Comment réussir l’achat d’un lombricomposteur pour une meilleure culture de vos plantes ?

Aussi vulgaire soit-il, cet être vivant apporte beaucoup à l’écosystème naturel, puisqu’il se nourrit de matières en décomposition.

Les excréments d’animaux, les matières végétales mortes et les fruits en décomposition sont donc pour le cloporte un véritable régal. Cela fait de lui un insecte non nuisible pour tout ce qui est vivant.

Bien qu’ils ne soient pas si grands, vous pouvez repérer les cloportes à l’œil nu. On les reconnaît à leur forme ovale, leur couleur grisâtre et aux multiples segments qui constituent leur corps.

De plus, ces animaux adorent les conditions humides, ce qui les amène à coloniser votre jardin ou le sous-sol de votre maison. Mais malgré leur caractère non nuisible, la cohabitation avec les cloportes est quasi impossible.

Leur présence rend les lieux totalement inconfortables. Il y a donc de quoi recourir à un exterminateur pour invasion de cloportes lorsqu’on soupçonne leur présence.

Faites appel à une entreprise d’extermination

Il est possible d’utiliser un insecticide pour débarrasser votre jardin de l’invasion des cloportes. Cependant, lorsque cette invasion est trop importante, elle peut être au-dessus de vos capacités.

Il n’est pas non plus recommandé de répandre de l’insecticide partout dans votre jardin. Cela pourrait vous mettre en danger vous et votre famille.

L’idéal est de faire appel à une entreprise spécialisée. Une entreprise familiale d’extermination saura vous fournir un service de qualité dans ce sens.

Cette dernière dispose non seulement des équipements adéquats, mais aussi de l’expérience nécessaire pour mener à bien le travail.

Et vous pourrez toujours bénéficier d’un contrôle de routine, de la part de ces professionnels qui s’assureront de la libération effective de votre jardin.

Comment éviter une invasion de cloportes ?

Si votre maison n’est pas encore envahie par les cloportes, commencez par prendre des dispositions afin de rendre cela impossible. Voici ce que vous pouvez faire :

  • veillez constamment à maintenir vos gouttières propres ;
  • visitez fréquemment les endroits sombres de votre maison et entretenez-les ;
  • enlevez régulièrement les débris de vos drains extérieurs ;
  • réparez les problèmes de plomberie aussitôt qu’ils se présentent ;
  • ne laissez pas les débris et feuilles mortes s’accumuler auprès des murs.

Aussi longtemps que vous prendrez en compte ces précautions, votre maison restera à l’abri des cloportes. Au besoin, vous pouvez toujours demander conseil aux professionnels de l’extermination des insectes et nuisibles.

Partager :