Comment choisir le bois idéal pour votre pergola extérieure

Une pergola est un espace détente idéal pour vous créer un cadre détente idéal. De plus, elle permet d’ajouter une touche de classe à votre espace extérieur. Toutefois, pour avoir une pergola réussie, il ne faut pas prendre n’importe quel bois. Quelle est alors le bois idéal pour votre pergola extérieur ? Nous vous en présentons un certain nombre de bois qui constitue un excellent choix pour une pergola extérieure.

Le chêne vert européen

C’est un bois idéal pour votre pergola. En effet, ce bois à lui tout seul est esthétique, durable, tendance et résiste parfaitement bien aux intempéries naturelles. C’est de ce fait votre meilleur allié pour une pergola de qualité.

Lire également : Cultiver les plantes aromatiques et les intégrer à son jardin : tous nos conseils

D’abord, ce bois encadre parfaitement votre jardin avec ses couleurs en paille clair et son esthétique naturelle. De plus, c’est un bois utilise pour les constructions structurelles depuis des centaines d’années. Pour finir, c’est un bois extrêmement polyvalent.

Ensuite,  sachez que ce bois remplit toutes les conditions requises pour faire une excellente pergola. En effet, il est solide, robuste et durable sans oublier qu’il présente une excellente résistance naturelle aux insectes, à l’humidité et à la pourriture. Vous aurez donc tout ce que vous attendez d’une pergola

A voir aussi : Comment rénover votre garage ?

Enfin, le chêne vert européen ne nécessite aucun entretien. De plus, vous pouvez le laisse vieillir avec élégance jusqu’à obtenir un magnifique gris argenté.

Le cèdre rouge occidentale

Originaire du Canada, il s’agit d’un des bois les plus populaires pour la pergola. De plus, il s’utilise très parfaitement pour la réalisation de pergola bioclimatique. Avec son caractère naturellement magnifique, ce bois présente une irrésistible couleur brun-rougeâtre souvent teinté de rose. En effet, cette couleur lui accorde le mérite de pouvoir s’intégrer parfaitement à n’importe quels projets.

De plus, le cèdre rouge présente une très bonne résistance. Ainsi, avec lui, vous n’avez pas grand souci à vous faire. De plus, ce bois a de nombreuses propriétés naturelles qui lui permettent d’être protégé contre les éléments. Enfin, avec sa forte teneur en résine et en huile, ce bois repousse la saleté, les insectes, la pourriture et le  pourrissement. Ce qui fait ce bois, le meilleur pour passer des hivers froids et humide.

Par ailleurs, tout comme le cèdre, il peut être laissé plusieurs années sans traitement pour obtenir une couleur argenté.

Les bois durs tropicaux

Cette fois-ci, il s’agit d’une sorte de bois qui convient aux personnes les plus exigeantes. En effet, si vous ne voulez rien laisser passer, vous pouvez opter pour un bois dur exotique pour votre pergola. Pour cela, jetez un coup d’œil sur l’Iroko, le Cumaru, et le Sapele. Il est question d’excellents bois africains qui sauront vous satisfaire. Pensez également au Ipé originaire d’Amérique latine. En effet, bien que ce dernier soit cher, il offre un résultat sans pareil pour une pergola.

Ensuite, sachez que tous les bois tropicaux mentionnés sont idéaux pour une pergola. C’est notamment pour cela que les architectes et concepteurs les apprécient. En effet, outre leurs aspects incroyables, ses bois offre des performances exceptionnelle. Habituellement à croissance très lente, ses bois sont dotés d’une durabilité naturelle de premier ordre, d’une densité irréprochable et d’une résistance sans semblable. Par conséquent, un bois sur tropical est votre ticket pour créer une pergola particulière.

Voici les meilleurs bois pour une pergola extérieure de qualité. En fonction des atouts de chacun

Afficher Masquer le sommaire