Comment choisir sa serre de jardin

24
Partager :

Les serres permettent aux jardiniers, fleuristes ou collectionneurs de plantes rares d’exercer facilement leurs activités. Vous êtes amateur de jardinage ? Vous avez décidé d’investir dans l’acquisition d’une serre de jardin ? Vous aimeriez obtenir suffisamment d’informations pour pouvoir effectuer votre choix aisément ? Lisez cet article. Vous y trouverez certainement quelques renseignements utiles. 

Quels sont les différents types de serres ? 

Il existe plusieurs catégories de serres. On distingue les grandes serres, les serres-tunnels, les petites serres, les miniserres. Les grandes serres désignent des sortes de cabanes en verre qui disposent d’espace suffisant pour stocker beaucoup de végétaux. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché. Il s’agit des modèles à deux versants et des modèles adossés à un mur porteur. Les serres-tunnels sont destinées au maraîchage. Comme leur nom l’indique, elles se composent de tunnels en acier ou en PVC aérés sur les faces latérales et présentant des ouvertures à chaque extrémité. Les petites serres sont utilisées pour stocker les plantes gélives ou les semis précoces. Elles sont peu encombrantes, faciles à utiliser. Les miniserres quant à elles, sont idéales pour la culture de plantes aromatiques, de légumes et de fruits. Faites un tour sur ce site Internet pour l’achat de votre serre de jardin.

A lire aussi : Pourquoi nettoyer son jardin avec un broyeur de végétaux ?

Quels sont les critères de choix d’une serre ? 

Pour bien choisir votre serre, plusieurs éléments doivent être pris en compte. Tout d’abord, vous devez déterminer quel type de culture vous désirez effectuer. Il peut s’agir d’une culture hors-sol : pot, potager… Dans ce cas, il est recommandé d’opter pour une serre possédant un plancher. Si vous souhaitez effectuer une culture en terre, vous pourrez alors vous procurer une serre sans plancher. Concernant les matériaux, il est conseillé d’acheter une serre ayant des parois en polycarbonate. En effet, ce type de matériau résiste bien aux chocs, présente une capacité d’isolation thermique optimale et n’est pas très onéreux. 

A voir aussi : Entretien du jardin : quels sont les appareils motorisés indispensables ?

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!