Comment faire une forsythia floraison ?

40
Partager :

Le Forsythia x intermedia est un arbuste avec de nombreuses possibilités décoratives dans le jardin . Ses fleurs jaunes abondantes sont de différentes intensités selon les variétés, mais elles ont toutes une couleur jaune intense. En fait, Forsythia est l’une des plantes qui représente le mieux le jaune coloré qui inonde les jardins de couleurs entre la fin de l’hiver et le début du printemps dans des climats comme l’Espagne.

Description de Forsythia x intermedia

Selon la bibliographie, Forsythia x intermedia a une double origine, d’une part asiatique concentrée en Chine et de l’autre européenne dans le nord de l’Albanie et du sud de la Yougoslavie.

A lire également : Comment faire un masque d'Aloe Vera maison ?

Son nom scientifique est Forsythia x intermedia et appartient à la famille des Oleaceae. Parmi leurs noms les plus communs sont Chinese Bell, Forsitiaet Golden Bells .

C’ est un arbuste à feuilles caduques , avec des feuilles oblongues quelque chose lancéolée, légèrement dentelée, opposée et vert vif. Il a un arbuste mince qui peut atteindre deux mètres de hauteur. Il peut être utilisé dans le jardin à la fois comme une plante exemplaire solitaire, en groupes pour créer des taches volumineuses de couleur ou groupées en ligne pour construire des haies denses qui en floraison atteignent une grande valeur ornementale.

Lire également : Quand planter des callas ?

Ses fleurs apparaissent sur les branches devant les feuilles elles-mêmes , sous forme de petits groupes, présentant des corolles à quatre pétales et sous la forme d’étoiles. La floraison se produit (dans des climats comme l’Espagne) entre la fin de l’hiver et le début du printemps. Quant à la couleur distinctive de l’intermédiaire Forsythia x est dans tous les cas jaune, qui selon la variété peut être plus ou moins intense. Après sa fécondation forme un fruit sous la forme d’une capsule pointue qui s’ouvre dans deux folioles à maturité.

Variétés de Forsythia x

Actuellement, nous pouvons trouver sur le marché différentes variétés de Forsythia x intermédiaire dans lequel la nuance de la couleur de la fleur varie… dans tous les jaunesintermédiaire , la forme de leur développement car ils ne poussent pas tous aussi rapidement, la meilleure ou la pire végétation selon le type de sol dans qu’ils sont plantés, la taille de la plante atteinte, etc.

Certaines variétés de Forsythia x intermedia et ses caractéristiques sont :

  • Forsythia x intermédiaire « Suspense ». Croissance rapide avec roulement ouvert. Fleur jaune, recommandée pour les haies sur sols secs et pour les petits jardins.
  • Forsythia x intermédiaire « Minigold ». Ouvre jusqu’à trois mètres. Floraison très ornementale de couleur jaune. Exposition au plein soleil.
  • Forsythia x intermédiaire « Lynwood ». Taille moyenne de 1,5 à 3 mètres. Fleur à croissance rapide et jaune-or. Convient pour les haies sur sols secs.
  • Forsythie x intermédiaire « Maree Dor ». Plus rampante et à croissance rapide. Convient pour les haies et les sols secs.
  • Forsythia x intermédiaire « Spectabilis ». Ouvert pour les sols drainés et l’exposition au soleil.
  • Forsythia x intermédiaire « Gloire de printemps ». Taille ouverte, avec une hauteur jusqu’à trois mètres. Floraison précoce en Février et couleur jaune-or de grande taille.
  • Forsythia x intermédiaire « Goldzauber ». Ouvert avec une hauteur allant jusqu’à deux mètres. Ses fleurs sont grandes en jaune or.
  • Forsythia x intermédiaire « Week end Sapho ». Jusqu’à deux mètres de haut en porte ouverte. Croissance rapide.
  • Forsythia x intermédiaire « Boucle Dor ». Taille ouverte, avec une hauteur inférieure à 70 centimètres. Fleurs en or jaune avec exposition au plein soleil. Convient pour jardinières et massifs

Entretien de l’intermédiaire Forsythia x dans le jardin

L’ intermédiaire Forsythia x est vendu en pot tout au long de l’année ou dans une boîte ou dans une boîte pendant son repos hivernal . Dans ce dernier cas, l’étui l’identifie avec votre photo et avec des informations de base sur la méthode de plantation et les soins de base. Dans ces cas, sa capellón dispose d’un peu de substrat pour mieux préserver l’état de la plante jusqu’à sa plantation finale.

Avant de planter, nous devons choisir le bon endroit du jardin. Pour ce faire, nous devons garder à l’esprit qu’il faut être planté en plein soleil ou au moins en demi-ombre. Plus il y a de lumière, meilleure sera sa floraison. Compte tenu de son développement à partir de la deuxième année, si elle doit être une plante exemplaire, nous devons fournir suffisamment d’espace pour ne pas entraver le passage autour d’elle ou rivaliser dans l’espace avec d’autres plantes.

Pour assurer la bonne croissance de l’intermédiaire Forsythia x, nous conditionnerons correctement le sol pour le rendre fertile et quelque peu profond. Être fera un trou légèrement plus haut que la tige qu’il apporte d’origine, il sera rempli d’eau et quand il disparaît, la plante sera mise sur, le trou sera rempli avec le reste de la terre et sera arrosé à nouveau. Les irrigations suivantes seront éloignées les unes des autres pour favoriser le développement des racines dans le nouveau terrain.

Une fois plantée et enracinée, elle nécessite beaucoup d’eau pendant la saison estivale et une température comprise entre 18 et 25 ºC. Les engrais seront fabriqués d’avril à août avec un engrais bien équilibré pour aider le développement végétatif caractéristique de cette période de l’année. En automne… à partir de septembre, l’engrais doit incorporer plus de phosphore et de potassium pour durcir la plante et qu’il pénètre aussi fort que possible en hiver.

Un aspect à garder à l’esprit est le moment de l’élagage de l’intermédiaire Forsythia x. Cette plante commence son développement avec sa floraison spectaculaire fin de l’hiver ou début du printemps et donc nous ne devrions pas tailler pendant l’hiver, comme c’est le cas avec beaucoup d’autres plantes, car avec elle nous enlèverions toutes ses fleurs. Rappelons que pendant le repos d’hiver, sur les bourgeons assis sur les branches, les boutons de fleurs se développent. Par conséquent, c’est précisément après sa floraison, que nous pouvons commencer à tailler le buisson, en enlevant les branches plus anciennes et les fleurs flétrées.

Il est conseillé que les nouvelles plantes de Forsythia x intermédiaire soient à peine touchées dans les premières années afin qu’elles acquièrent la vigueur et la taille finale souhaitée. Chez les adultes, l’élagage vise à garder la structure claire et à enlever occasionnellement certaines de ses branches plus anciennes. Et bien sûr pour favoriser la création de tiges florales face à l’année suivante.

Culture de Forsythia x intermédiaire

La culture de l’intermédiaire Forsythia x est généralement liée à la pépinière professionnel. Cela commence par l’obtention et la sélection de boutures de plantes mères correctement classées par variétés et en parfaite santé et vigueur. Ceci est essentiel puisque les « enfants » d’entre eux sont des clones qui reproduiront les mêmes caractéristiques que leurs parents.

Il y a des entreprises qui ont recours à partir de bois dur mis en pépinière au début du printemps, mais l’une des options les plus couramment utilisées est de boutures avec des feuilles au printemps et en été que dans des conditions d’humidité élevée facilement enracinées.

Le substrat utilisé pour la phase d’enracinement doit être un engrais à structure fine et molle , avec un pH supérieur à 6,5. Les boutures sont plantées dans des plateaux alvéoles et maintenues à haute humidité à l’aide de micro-spray pour éviter la déshydratation et une température comprise entre 20 et 25 °C. Dans quelques jours, elles commencent à racine et après avoir une racine bien formée, elles sont plantées dans des pots avec un substrat spécial pour les plantes extérieures, plus épais et plus fertilisé dans la structure. Cette étape de la culture est déjà réalisée à l’extérieur ou sous maille monofilament.

Pendant le reste de la culture, il y a fréquemment irrigation, fertilisation et traitements phytosanitaires nécessaires pour que les plantes poussent en bonne santé et vigoureuse.

Selon la taille prévue de la vente, l’intermédiaire Forsythia x sera planté dans son pot ou conteneur final ou transplantation dans un plus grand pendant sa culture. Les formats de vente généralement trouvés vont de 2 à 30 litres contenant.

Lorsqu’ il est cultivé pour la vente dans le format de cas, généralement à la vente dans les centres de jardin et de grandes surfaces, il est habituel de les cultiver en lignes au milieu du champ. Après leur entrée dans le repos hivernal, ils sont déchirés à racine nue et emballés dans des sacs en maille munie d’un substrat pour résister à l’humidité pendant la période de commercialisation. Dans ce processus est taillé ses branches pour les maintenir dans les dimensions standard du cas de chaque société de commercialisation.

Les ravageurs et les maladies de Forsythia x intermedia

Forsythia x intermedia est l’une de ces plantes considérées comme très rustiques et donc avec peu de problèmes du point de vue phytosanitaire. En fait, dans la plupart des cas, un problème de santé résulte d’un mauvais entretien, comme l’excès d’engrais azotés ou simplement l’irrigation.

Dans la section des ravageurs qui peuvent se produire dans le Forsythia x intermédiaire sont :

  • pucerons Les (Myzus persicae). Les nymphes et les adultes sucent la sève, provoquant le jaunissement des feuilles et l’affaiblissement des plantes. Il produit également de la mélasse sur laquelle le gras s’installe (champignon cendré qui soustrait l’apparence de la plante).
  • La Mouche blanc (Trialeurodes vaporariorum et Bemisia tabaci). Les dommages directs sont le jaunissement et l’affaiblissement des plantes, causés par les larves et les adultes lors de l’alimentation, absorbant la sève des feuilles. Les dommages indirects, comme dans le cas du puceron, sont dus à la prolifération de gras sur la mélasse produite par la alégone.
  • Chenilles lépidoptères (Spodoptera exigua, Spodoptera littoral, Heliothis armigera, Autographa gamma, etc.). Les dommages sont causés par les larves en se nourrissant des feuilles et des fruits. Les adultes sont des papillons nocturnes qui ne font rien.

Et dans la section des maladies qui peuvent survenir dans l’intermédiaire Forsythia x sont :

  • Oidium (Leveillula taurica). Les symptômes qui apparaissent sont des taches jaunes sur le faisceau qui se nécrosent à travers le centre, avec un feutre blanchâtre sur la face inférieure. En cas d’attaque forte, la feuille sèche et devient se détache.
  • Pourriture grise (Botrytis cinerea). Sur les feuilles et les fleurs, des lésions brunes se produisent dans lesquelles une pilosité grise du champignon est observée.
  • Alternariose (Alternaria solani). Les lésions apparaissent à la fois sur les feuilles et les tiges. Sur la feuille se produisent de petites taches circulaires ou angulaires, avec des anneaux concentriques marqués. Sur la tige et le pétiole, des lésions noires allongées se produisent, dans lesquelles des anneaux concentriques peuvent parfois être observés.
  • La rouille . La rouille attaque les organes aériens des plantes, dans lesquels apparaissent des pustules rougeâtres poudreuses et rouillées. Il favorise la chaleur et l’humidité.

Partager :