Pourquoi et comment poser du faux gazon dans son jardin ?

9
Partager :

Une herbe bien verte est une tendance qui s’étend sur plusieurs années. Avoir une pelouse artificielle n’offre pas seulement des avantages économiques. C’est l’accessoire idéal pour ceux qui ne peuvent pas s’adonner à l’entretien de leur pelouse. L’entretien des pelouses peut être ennuyeux. Vous voulez embellir votre extérieur avec une pelouse artificielle ? Voici ce que vous devez savoir.

Avant de poser le faux gazon

Avant de poser le faux gazon, vous devez d’abord préparer le terrain. Au cas où il serait destiné à être installé dans le jardin. Pour ce faire, il faut éliminer toutes les mauvaises herbes à sa surface. Ensuite, la surface du sol doit être régularisée pour éviter les chocs une fois que l’herbe de surface a été posée. Cela comprend l’enlèvement des cailloux et autres solides qui interfèrent avec le sol.

A découvrir également : Scarifier mon gazon : oui mais pourquoi ?

Selon le type d’herbe choisi, vous pouvez ou non mettre du sable sur le sol. Il est donc facile de l’égaliser si elle est trop grossière. Il ne reste donc plus qu’à compacter le sol pour le rendre stable.

Si le gazon artificiel doit être placé sur le patio, le balcon ou la terrasse de plain-pied, il suffit de bien nettoyer le sol. L’herbe peut alors être posée.

A lire également : Avis sur la marque STIGA

Nettoyer facilement et rapidement

Le nettoyage du gazon synthétique est rapide et facile. Si vous avez des feuilles mortes ou des branches. Il suffit de les nettoyer avec un balai à poils durs. Sinon, vous pouvez ramasser les bâtons et utiliser l’aspirateur pour le reste du nettoyage.

Si du liquide ou des aliments sont renversés sur la pelouse, il suffit de nettoyer les morceaux avec un balai. Pour éliminer toute trace de graisse ou d’huile, il suffit d’utiliser du savon et une brosse ou une éponge. Rincez ensuite abondamment à l’eau.

Vous devez faire attention à la pelouse pour éviter la formation de moisissure due à des débris mal nettoyés. Si la pelouse se trouve dans un espace clos, pensez à la faire sécher avec des serviettes en papier.

Utilisation d’un jet d’eau à haute pression

Le nettoyage à l’eau est le préféré du gazon synthétique. En fait, la pression de l’eau vous permet d’enlever toutes les saletés au niveau des fils de gazon synthétique.

N’hésitez pas à utiliser cette méthode pour entretenir la pelouse de temps en temps. Sinon, les traces de savon peuvent être éliminées plus facilement avec un lavage à haute pression. Une fois nettoyée, l’herbe est dépoussiérée et retrouve sa couleur d’origine.

Le brossage du gazon, un must

Le gazon synthétique a tendance à se casser avec le temps. Cela se produit après plusieurs mois d’utilisation et en fonction de la fréquence à laquelle on marche sur la zone affectée. Des brosses sont nécessaires pour redonner du tonus aux fils.

Pour le brossage, vous pouvez utiliser un appareil électrique ou thermique pour redresser les pelouses artificielles. Sinon, vous avez aussi le balai cantonnier qui est parfait pour redresser la pelouse.

Convaincu ? Vous pourrez, après installation, profiter pleinement de votre jardin avec un entretien minime.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!