Quand planter des pommes de terre dans le sud ?

10
Partager :

pomme de terre ou la pomme de terre, appelée selon le lieu, est la quatrième culture la plus utilisée comme nourriture. Planter des pommes de terre La est simple, bien qu’il faut du temps à préparer et nécessite divers soins comme les autres cultures.

Lapomme de terre n’est pas un fruit comme la tomate ou le poivre, ni une graine, mais est untubercule qui signifie un élargissement de la tige de la plante dans la partie qui se trouve sous le sol et agit comme un lieu d’accumulation de réserve pour la plante.

A lire aussi : Engrais organique : l’équilibre entre le sol et la plante

Des communautés indigènes cultivant des pommes de terre aux endroits où la cuisine est la plus exquise d’aujourd’hui, tous utilisent ce produit de la terre dans les préparations les plus variées.

Si vous êtes intéressé à savoir comment et quand planter des pommes de terre , cet article que nous vous proposons sur Doncomos.com vous pouvez tout apprendre sur ce processus simple et vous obtiendrez les meilleures pommes de terre pour les utiliser directement dans votre cuisine.

A lire également : Comment avoir du persil toute l'année ?

L’ une des difficultés que vous pouvez rencontrer est qu’il est difficile pour vous d’ obtenir des graines de pommes de terre, bien que vous puissiez les obtenir dans certaines entreprises ou les acheter en ligne et les recevoir à la maison. Si vous ne les obtenez pas, vous pouvez le faire en utilisant les mêmes pommes de terre pour la reproduction.

De quoi avez-vous besoin pour et quand planter des pommes de terre ?

  • Graines de pommes
  • Sol préparé pour la culture
  • Engrais naturel : fumier

Instructions pour et quand semer les pommes de terre

  1. Avant de semer les pommes de terre, vous devez bien préparer le sol. La terre s’use avec les cultures, donc si vous cultivez des tomates, des carottes, des poivrons ou d’autres plantes depuis quelques années, vous devrez préparer le sol à nouveau, le fortifier pour que la nouvelle plantation soit productive. Si une année vous cultivez des pommes de terre, il est souhaitable de laisser reposer la terre pendant quelques années pour récupérer.
  2. plantation de pommes de terre devrait être faite au moment où il n’y a plus de gelées, c’est-à-dire au début du printemps. Six mois avant la plantation, vous devez commencer à préparer la terre, la labourer et la remuer pour qu’elle aère et devienne moelleuse. Vous devez également placer du fumier sur la terre La sans avoir à l’enterrer, simplement au-dessus du sol. Après un certain temps, vous l’enlevez jusqu’à quelques jours avant de planter vous placez à nouveau fumier.
  3. Si vous avez des graines de pommes de terre placez-les un cm de profondeur dans le sol préparé en suivant les instructions qui viennent sur l’emballage. Vous devez planter les graines et lorsque la plante est d’environ 15 cm de haut, vous les transplanterez à l’endroit définitif du verger.

  4. Si vous n’avez pas de graines suivez ces étapes : prenez quelques pommes de terre et coupez-les en quartiers, gardez à l’esprit que chaque partie des pommes de terre doit avoir des trous, appelés yeux , d’où viennent les pousses. Placer tous les morceaux de pommes de terre dans un bol et les laisser dans un endroit humide et chaud, sans leur donner le soleil jusqu’à ce que vous voyez que de petits bourgeons commencent à émerger des yeux ou des jaunes.
  5. Dans la terre, vous devez faire des rainures séparées les unes des autres environ 60 ou 70cm , puis préparer les trous d’environ 40 cm de profondeur pour placer les morceaux de pomme de terre. Placez-les soigneusement, puis Couvrez-les de la terre que vous avez séparée.
  6. arroser une ou deux fois par semaine sans inonder la terre, veiller à ce que les feuilles ne semblent pas flétries parce que cela indique qu’elles ont peu d’arrosage.****2
  7. Du semis à la récolte

    , environ 4 mois s’écouleront. Vous remarquerez que les pommes de terre sont prêtes lorsque les fleurs apparaissent sur la plante et que les feuilles commencent à se faner.

    Il n’est pas nécessaire de récolter tous ensemble puisque les pommes de terre vertes ne sont pas utiles à manger, alors vous pouvez aller récolter ceux qui sont déjà prêts et laisser pour les jours suivants les autres. De cette façon, vous aurez des pommes de terre pour votre consommation plus longtemps.

Conseils pour et quand planter des pommes de terre

  • Gardez le sol avant de planter et ensuite exempt de mauvaises herbes afin que les plants de pommes de terre deviennent forts. Si garder le sol exempt de mauvaises herbes pendant la saison de préparation empêchera ces plantes nuisibles de devenir grandes pendant la plantation et la culture de pommes de terre.
  • Gardez l’arrosage uniforme. Vous pouvez le faire une ou deux fois par semaine, si vous inondez le sol, les pommes de terre seront ruines.
  • Vous pouvez semer des pommes de terre dans un pot aussi longtemps qu’il est large etconfortable.

Partager :