Quel broyeur de végétaux acheter en 2020 ?

52
Partager :

Si on doit vous donner un conseil pour l’achat de votre broyeur de végétaux, on vous dira de ne pas vous précipiter sur le tout premier modèle venu, surtout si c’est un modèle qui ne coûte pas grand-chose. En effet, les petits broyeurs de végétaux sont généralement moins performants que les grands. C’est pour cela qu’il est important de prendre son temps. Cela vous permet de connaître le type de broyeur de végétaux qui correspond le mieux à l’usage que vous comptez en faire. Voici quelques critères pour bien choisir le broyeur de végétaux que vous pourrez acheter en 2020.

Le broyeur de végétaux pour quel usage ?

Tout est fonction de la taille de votre jardin ainsi que de la taille des déchets végétaux que vous voudrez détruire. Si vous avez envie de vous débarrasser des bois mous, le broyeur à disque porte-couteaux est ce dont vous avez besoin. Ce broyeur vous permettra d’obtenir des rendus très fins, puisqu’il hache les déchets. Malgré son bruit, le broyeur à disque porte-couteaux possède un excellent débit de broyage. Toutefois, certaines options peuvent ne pas être au rendez-vous comme l’inversion de rotation des lames. De même, l’usage de ce broyeur ne convient pas pour les matières dures telles que le bois. Vous en saurez plus surbroyeur-vegetaux.net.

A lire également : Comment aménager une petite serre dans son jardin ?

Si vous désirez un modèle beaucoup plus confortable, vous pourrez faire l’option des modèles à rotor. Ce sont des modèles de broyeurs beaucoup plus silencieux, mais un peu plus lents à la tâche. De plus, les rendus en résidus de ces modèles sont assez épais. Malgré tout, le fait qu’ils soient capables de broyer le bois permet un bon développement des micro-organismes, ce qui est intéressant pour avoir du compost. Avec ce broyeur, vous pourrez détruire tous les types de bois, tout en évitant facilement les bourrages à cause de l’inversion des sens de rotation des lames. Cela peut être très utile. Aussi, la machine accepte des diamètres de bois assez importants.

Par ailleurs, il y a également le modèle de broyeur de végétaux à turbine qui fonctionne de la même façon que celui à rotor. L’avantage ici, c’est qu’en plus d’être un modèle moins sensible au bourrage, ce broyeur de végétaux accepte également des branches encore plus grosses.

Lire également : Comment bien choisir sa débroussailleuse thermique ?

Enfin, il existe d’autres broyeurs de végétaux aussi efficaces tels que les broyeurs à moteurs thermiques qui restent réservés à des utilisations professionnelles. En ce qui concerne la sécurité, tous ces modèles sont assez sûrs dès lors que vous ne faites pas un choix bas de gamme.

Ce qu’il faut vérifier avant tout achat

Il est important que vous soyez munis de gants ainsi que d’un casque antibruit avant d’utiliser votre broyeur de végétaux. Vous devrez vous assurer que ce soit fourni avec l’équipement. Voyez aussi si le broyeur que vous êtes sur le point d’acheter est un équipement empaqueté et monté. Cela vous permettra de ne pas avoir de mauvaises surprises au déballage. Par ailleurs, la présence de la fonctionnalité d’inversion de rotation des lames peut être importante. De plus, certains facteurs tels que le poids du broyeur, son aspect logeable, son encombrement et sa maniabilité devront être considérés.

Partager :