Quel nettoyeur haute pression choisir pour l’entretien de votre jardin ?

40
Partager :
Nettoyeur haute pression

Le nettoyeur haute pression appelé aussi « Karcher » du nom de son inventeur « Arnold Kärcher » est conçu pour les séances de nettoyage en extérieur. Il permet de nettoyer le salon du jardin, la façade, le carrelage, la terrasse, le vélo, la voiture, la toiture, les murs, etc. Un outil indispensable pour conserver la propreté de votre espace extérieur. Découvrez ici des conseils pour trouver le nettoyeur haute pression adéquat.

Les avantages du nettoyeur haute pression

Cet appareil possède de nombreux atouts compte tenu de son importance pour garder propre son espace extérieur. Il est facile à utiliser. Il permet de gagner du temps lorsque vous envisagez de nettoyer votre gouttière ou votre toiture par exemple. Le jet de l’appareil est suffisamment puissant pour décoller les saletés qui s’incrustent en profondeur dans les supports. Le meilleur nettoyeur haute pression permet de réaliser un nettoyage écologique puisque vous n’avez pas besoin d’ajouter du produit chimique dans l’eau (chaude ou froide) que vous utilisez. Il simplifie les opérations d’entretien. Sa lance télescopique permet d’atteindre plus facilement les surfaces en hauteur.

Lire également : Volet roulant de piscine bloqué : que faire ?

Les critères pour choisir son nettoyeur haute pression

L’appareil que vous achetez doit être adapté à l’usage que vous avez prévu. Vous devez savoir qu’un nettoyeur haute pression permet de nettoyer un grand nombre de surfaces. Choisissez le modèle idéal pour éviter d’écailler la peinture de votre voiture par exemple ou d’endommager votre façade. Plusieurs critères vous permettent de faire un choix judicieux.

La pression

Exprimée en bars (B), la pression indique la force du jet d’eau. Une pression élevée signifie que l’appareil est capable de désincruster facilement les saletés. Ainsi, plus la pression est forte, plus le nettoyeur haute pression est performant.

A lire en complément : Attention à la chaîne de votre tronçonneuse

Le débit

Le débit de l’eau est mesuré en litre par heure (l/h). Il se situe autour de 300 l/h sur les modèles d’entrée de gamme. Un nettoyeur haute pression proposant un débit élevé pour décaper aisément la saleté. Vous devez savoir que la pression diminue ou augmente selon la taille de la buse de sortie.

La puissance

Elle est exprimée en Watts. Un nettoyeur équipé d’un moteur qui propose une puissance élevée permet d’intervenir rapidement et efficacement lors des séances de nettoyage. La puissance idéale dépend de la fréquence d’utilisation de l’appareil et de ce que vous nettoyez régulièrement.

Moteur électrique ou thermique ?

Nettoyeur haute pression électrique

Ce type de nettoyeur est largement apprécié des particuliers. Comme son nom l’indique, il fonctionne au moyen d’un moteur électrique. Il permet d’accomplir aisément le nettoyage du vélo, du mobilier de jardin, du balcon, des murets, des bords de la piscine, etc. Un appareil qui permet d’éliminer facilement les saletés. La pression et le débit sont raisonnables garantissant un excellent confort d’utilisation. Les modèles de nettoyeur haut pression électrique sont maniables et légers tout en étant faciles d’entretien.

Nettoyeur haute pression thermique

Si vous voulez du débit, de la puissance et de la pression élevée, vous devez vous orienter vers les nettoyeurs hautes pression thermiques. Ces modèles permettent une utilisation de niveau professionnel. Ils conviennent pour une utilisation prolongée et régulière. Vous ne serez pas gêné par aucun câble d’alimentation sur secteur. Vous pouvez ajouter de l’eau chaude. Le nettoyeur haute pression thermique possède un puissant moteur. Il est parfait pour le nettoyage des surfaces les plus difficiles. Mais ce type de nettoyage est lourd et bruyant. Il est spécifiquement recommandé pour un usage professionnel. D’ailleurs, son prix est plus élevé que celui des nettoyeurs haute pression disposant d’un moteur électrique.

Pour préserver l’état de votre nettoyeur, gardez à l’abri de l’humidité et de la poussière l’appareil et ses accessoires. Manipulez soigneusement chaque élément de votre appareil.

Partager :