Comment choisir votre plancha Le Marquier ?

La plancha Le Marquier est le produit d’une marque locale 100% française. Cette certification garantit que ses produits sont fabriqués à partir de matériaux répondant aux plus hauts standards de qualité et que le processus de conception est conforme aux normes européennes et françaises.

L’un des principaux atouts qui fait le succès de la marque est la longue durée de vie de ses Planchas. Découvrez comment choisir votre plancha Le Marquier.

Lire également : Quelle matière pour votre mobilier extérieur ?

Plaques

L’effet Maillard est typique de la cuisson de plancha. En effet, les liquides contenus dans les aliments sont caramélisés à haute température, ce qui permet de faire ressortir toutes les saveurs et tous les arômes. La cuisson à la plancha le marquier permet de cuire uniformément toute la surface de l’aliment.

Les planchas de la marque sont en fonte émaillée. Celle-ci est réputée pour sa capacité à garder et à répartir uniformément la chaleur. Les plaques des planchas LE MARQUIER sont fondus en Alsace et émaillées à la main.

A voir aussi : Comment choisir l’huile moteur pour sa tondeuse ?

Ce matériau présente divers avantages, comme l’effet Maillard, qui rend le goût des aliments plus intense. De même, les aliments ne collent pas, il n’y a que peu de matière grasse et le nettoyage est simple.

L’énergie

Quelle que soit l’énergie que vous choisissez pour votre plancha Le Marquier, les radiants, les brûleurs version gaz ou la résistance sur les modèles électriques, cela constitue le moteur de l’appareil. Leurs caractéristiques déterminent la puissance de chauffe et la consommation énergétique.

Le gaz

Ici, la plancha est alimentée par une bouteille de gaz propane ou butane (5-7 kg) et ne nécessite donc aucun branchement électrique. Ce modèle est parfait pour les grillades sur la terrasse ou dans le jardin.

Comment choisir votre plancha le marquier

Brûleur droit en acier inoxydable à double paroi : il garantit une répartition de la chaleur et une montée en température très rapide. Il est également puissant et résistant à la corrosion et à la chaleur. En outre, sa consommation de gaz est faible et constante.

Brûleur inox trompettes : sa forme assure une répartition optimale de la chaleur et il est très résistant.

L’électricité

Branchez la plancha Le Marquier à une prise de courant, tournez le bouton et c’est parti ! Adaptée aux règles de copropriété, ce modèle convient aux balcons et terrasses en milieu urbain. La résistance est intégrée à la plaque de cuisson pour améliorer le processus de chauffage.

Le châssis

Le châssis doit être choisi en fonction de votre zone de résidence et du mode de stockage de l’appareil.

Acier peinture époxy : (différentes couleurs selon le modèle). La peinture est réalisée au pistolet et cuite au four pour garantir la qualité et la durabilité du produit.

Inox satiné 430 : un châssis résistant à la corrosion et aux intempéries.

Inox satiné 304 : châssis qui résiste à la corrosion, aux intempéries et à l’air marin.

Inox mat 304 : facile d’entretien, insensible à la corrosion, aux intempéries, à l’air marin, aux chocs et aux rayures.

Le nombre de convives

Les plus petites planchas Le Marquier peuvent cuire pour 2 à 6 personnes, tandis que les plus grands modèles peuvent cuire jusqu’à 14 portions. Vous devez tenir compte de l’utilisation que vous ferez de l’appareil et du nombre de personnes que vous attendez.

Les accessoires supplémentaires

Les accessoires supplémentaires sont aussi des éléments à prendre en compte lors du choix de votre plancha Le Marquier. Certains modèles peuvent être équipés d’un chariot pour faciliter le transport et le stockage de l’appareil lorsque vous ne l’utilisez pas. D’autres offrent une plaque amovible qui permet un nettoyage facile et rapide.

Pensez à bien vérifier si la plancha est livrée avec une housse de protection pour protéger l’appareil des intempéries lorsque vous ne l’utilisez pas. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez envisager d’acheter séparément une housse adaptée à votre modèle.

Certains modèles proposent des accessoires tels que des spatules, pinces ou poêles spécialement conçus pour une utilisation avec la plancha Le Marquier. Ces outils peuvent être très utiles pour cuisiner efficacement et profiter au maximum de votre appareil.

En choisissant les bons accessoires supplémentaires, vous pouvez non seulement prolonger la durée de vie de votre plancha Le Marquier mais aussi améliorer considérablement vos compétences en cuisine sur cet appareil pratique et polyvalent !

Le matériau de fabrication

Le matériau de fabrication est un autre élément important à prendre en compte lors du choix de votre plancha Le Marquier. Les matériaux utilisés pour la construction de l’appareil peuvent affecter sa qualité, sa durabilité et ses performances.

Les plaques de cuisson des planchas sont généralement fabriquées en acier émaillé, en fonte d’aluminium, ou encore en inox. Chaque matériau possède ses propres avantages et inconvénients.

L’acier émaillé est un matériau robuste et facile à nettoyer mais nécessite une certaine attention pour éviter les rayures. La fonte d’aluminium est résistante aux chocs et permet une répartition homogène de la chaleur, mais elle peut être plus difficile à nettoyer que l’acier émaillé. Quant à l’inox, il offre une grande résistance à la corrosion tout en étant facile à entretenir.

Au-delà du matériau principal utilisé dans la plaque de cuisson, vous devez aussi tenir compte du reste des composants tels que les brûleurs qui peuvent être faits d’une variété de matériaux allant du fer au cuivre jusqu’à l’acier inoxydable. Il faut se renseigner sur chaque modèle afin d’en savoir plus sur ces matériaux.

Le choix du matériau dépendra principalement des préférences personnelles ainsi que de vos habitudes culinaires. Quel que soit le choix effectué quant au type ou au nombre des accessoires ou du matériau de fabrication, choisir une plancha Le Marquier vous garantit une cuisine saine et savoureuse qui ravira vos convives.

Afficher Masquer le sommaire