Quand et comment planter les tomates ?

8
Partager :

Pour réussir la plantation de vos tomates, il faut prendre en compte certains éléments essentiels. Il faut penser au moment propice et aux différentes méthodes de plantation à respecter. Comment s’y prendre ? Dans cet article, nous vous proposons un guide pour planter les tomates

Quelle période choisir pour la plantation des tomates ?

La plantation d’une tomate ne se fait pas au hasard. Il y a des étapes préliminaires dont il faut tenir compte. Tout d’abord, la première chose qu’il faut déterminer est le moment. Quand planter les tomates ? Il est important de connaitre la période qui est convenable pour planter vos tomates. Pour y arriver, il faut se fonder sur certains facteurs qui sont favorables à la plantation. 

A lire également : Le mulching : c'est quoi ?

En effet, selon que vous êtes du sud ou du nord, votre espace géographique influe sur le choix du moment favorable à la plantation des tomates. Ainsi, si vous habitez au sud, il est préférable de planter vos tomates après le 15 janvier en intérieur. Si vous êtes du nord, plantez les tomates après le 1er février. Le choix de ces moments précis de l’année vous permettra de réussir votre plantation de tomates.  

Comment réussir la plantation des tomates ? 

Pour réussir la plantation de vos tomates, il y a des méthodes qu’il faut strictement suivre. D'abord, il y a des éléments qu’il faut prévoir : une bêche, une fourche-bêche, une pelle à main, un arrosoir, du paillis…Prenez en compte la taille des espaces de vos tomates ; elles doivent être entre 50 et 60 cm. Puis, vous devez creuser un trou pour la plantation. La profondeur de votre trou doit être environ 15 cm. 

A lire également : Physiostart : un stimulateur de démarrage très efficace

Pour la mise à terre, il faut planter le pied de tomate. Assurez-vous que la terre est bien humidifiée. Après avoir effectué la mise en place, il faut bien arroser. Vous devez surtout arroser régulièrement pour récolter un bon produit. La plantation des tomates doit donc prendre en compte des règles qu’il faut suivre attentivement. 

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!