Quels sont les aliments à ne pas mettre au frigo ?

53
Partager :

Nous sommes à une époque où tous les aliments quittent les surfaces de ventes pour directement finir au frigo. Hélas, le simple fait de mettre au frigo certains d’entre eux, les fait perdre leurs qualités organoleptiques et nutritionnelles. Dans la suite de cet article, vous verrez quelques-unes des catégories de ces aliments dont leurs conservations ne sont pas au temps nécessaire.

Les aliments qui se détériorent rapidement au réfrigérateur

Certains aliments n’ont pas souvent la capacité de supporter la fraîcheur. Conserver ceux-ci peuvent les causer d’énorme dégât. Parmi ceux-ci, on peut citer :

A lire aussi : Comment mettre à plat un terrain pour la piscine ?

La pomme de terre et les patates douces

Conserver ces gens de fruit dans un lieu où la température de la fraîcheur est excessive peut provoquer sur ceux-ci des taches bleues, l’altération de leur goût ce qui les amènera à devenir farineux ou plus doux après la cuisson. Il est donc conseillé de les placer dans des milieux dont la température se situe entre 5 et 12 °C.

Les tomates et les fraises

A voir aussi : Budget courses : 100% bio pour 300€ par mois

Les tomates et les fraises sont des aliments qui s’abîment rapidement dès qu’ils sont mis au frigo. Ces aliments perdent rapidement leur saveur dans un milieu dont la température est en dessous de 10 °C. Dans une telle atmosphère où la température dépasse celle cité plus haut, celles-ci se ramollissent tout en perdant leur qualité textuelle.

Les concombres

Le mode de conservation des concombres se rapporte plus à celui des deux fruits cités précédemment. Un concombre est une plante potagère herbacée. Il est souvent consommé comme des légumes, car il est botaniquement considéré comme un fruit.

Les aliments qui perdent leur saveur dans le frigo

Les oignons

L’oignon est un aliment qui est déjà en lui-même altruiste. Mettre celui-ci dans un milieu où il y a de différents aliments peut engendrer d’énormes dégâts. Non seulement, il sortira flétri, mais laissera son odeur sur tous les aliments qui étaient congelés avec lui.

Le pain

La méthode de fabrication du pain ne lui permet même pas de résister devant le froid. Un tel aliment dans un tel milieu deviendra séché deux fois plus vite que tous les autres aliments.

L’avocat

L’avocat est un fruit qui se conserve en lui-même pendant plus d’une semaine. Il est donc recommandé de le laisser à proximité des bananes afin qu’ils mûrissent davantage, car les bananes libèrent souvent de l’éthylène. Vous pouvez aussi l’emballer dans des papiers journal. Quand vous découvrirez qu’ils sont un peu mous sous la pression, vous pouvez les mettre dans le bac à légumes pour stopper le processus de mûrissement.

Les aliments qui ne servent à rien d’être conservé au réfrigérateur

Les œufs

C’est Inutile de conserver les œufs au réfrigérateur, car on ne les achète pas au rayon frais. Garder ces dernières aux frais augmente au contraire en elles les risques de contamination des bactéries telles que la salmonelle.

L’ail

L’ail fait également des condiments à ne pas mettre au frigo. Ils préfèrent être à l’air libre que d’être enfermé dans un lieu où la température du froid est excessive. Au frigo, ils risquent de moisir et d’encombrer d’autres fruits de son odeur.

Partager :