À la découverte de la dent de cultivateur

30
Partager :

Certains pensent que l’entretien du potager est facile, mais la réalité est souvent bien différente. Vous devez alors être équipé avec des outils performants, cela vous permet ainsi de réaliser toutes les tâches que vous souhaitez. La dent de cultivateur est parfaite pour préparer les sols, car vous devez privilégier un temps de repos notamment pendant l’hiver. Vous aurez alors les avantages du motoculteur sans les inconvénients liés au bruit.

Pourquoi faut-il aérer la terre ?

Vous pensez qu’il suffit de planter les bulbes ou les plants pour qu’ils puissent vous donner des fleurs ou des légumes. Malheureusement, la terre a besoin d’être oxygénée surtout après l’hiver puisqu’il correspond à la période de repos. Pendant cette partie de l’année, vous ne devez pas programmer de cultures, la terre peut alors se régénérer.

A lire également : Comment cultiver des orangers chez soi ?

  • Cela permet à la terre de ne pas être épuisée en minéraux qui sont essentiels pour favoriser la pousse des plants.
  • En l’aérant, vous supprimez également les mauvaises herbes et vous pouvez l’enrichir plus facilement.
  • Vous avez donc besoin d’un motoculteur si vous souhaitez retourner la terre ou d’une dent de cultivateur qui agit en profondeur.

Comment utiliser cet outil ?

Lorsque vous avez passé le motoculteur qu’il soit électrique ou thermique, vous avez souvent des mottes qu’il faut casser. Vous pouvez donc passer la dent de cultivateur pour répartir la terre de manière uniforme sur l’ensemble du potager. Vous pouvez également l’utiliser pour toutes les opérations de déchaumage, le décompactage ainsi que la réparation des lits de semences. La terre après le passage de la dent du cultivateur est beaucoup moins lourde et lorsqu’elle est sèche, elle a pratiquement une texture sableuse. Elle est alors parfaite à travailler et vous pourrez ensuite réaliser plus aisément toutes vos plantations. Généralement, la dent de cultivateur est à privilégier lorsque les sols sont argileux.

Lire également : Quel tarif pour un paysagiste pro à Rennes ?

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!