Découvrez les avantages des fenêtres en alu

136
Partager :
Découvrez les avantages des fenêtres en alu

L’aluminium est un matériau très utilisé en menuiserie. Sa forte luminosité n’est cependant pas le seul détail qui constitue son attrait. En effet, l’alu assure une meilleure sécurité au logement, en plus d’une isolation thermique très élevée. C’est également un excellent choix pour les fenêtres en raison de sa résistance et de sa flexibilité. 

Choisir l’alu pour des raisons de sécurité

L’alu est un matériau très solide. C’est un matériau qui ne se déforme pas sous la pression climatique (chaleur, froid), et difficilement sous les chocs mécaniques. Son usage garantit ainsi une grande longévité et de la sécurité. Sa pose est régie par les recommandations de la RT-2012 et est assurée par un professionnel RGE. Pour une excellente pose de vos fenêtres, faites appel à LMB Fermetures.

A lire aussi : Quelle superficie maximale pour un abri de jardin ?

Une fenêtre éternellement reluisante

Les fenêtres en alu captivent par leur structure fine et scintillante. Elles arborent difficilement la peinture, mais restent uniques et élégantes. L’aluminium est facile d’entretien et très résistant. Le matériau reste impeccable et indéformable sous toutes les conditions climatiques et après de longues années. C’est un matériau qui rouille difficilement. Toutefois, il sera nécessaire de nettoyer régulièrement ses fenêtres afin de les débarrasser des poussières et garder leur bel aspect. Au moins une fois par an, il faudra laquer les fenêtres à la cire et graisser les parties mobiles. 

Une diversité de modèles de fenêtres en alu

Il existe trois principaux modèles de fenêtres en alu. Ces modèles peuvent ainsi être choisis en fonction des goûts et adaptés au style de maison. Les principales variantes sont donc des modèles coulissants, en battants et des blocs baies. A ces modèles on peut associer des formes rondes, carrées, rectangulaires et une pléthore de finitions. Ces fenêtres sont généralement préfabriquées avec des mesures variantes. Il est toujours possible de passer sa commande de fenêtres en aluminium sur mesure.

A lire aussi : Comment faire fonctionner une pompe à chaleur ?

Partager :